Magazine Ebusiness

Une fonctionnalité de Gmail née en Afrique !

Publié le 09 juin 2009 par Satyam Dorville

Inspiré d’un article original de White African

Le service de messagerie gratuite de Google, Gmail, a lancé un nouveau service à travers ses plug ins, ajouts fonctionnels permettant d’étendre la messagerie de base : Gmail Preview.

C’est une fonctionnalité toute simple que j’utilise déjà, et que je trouve fort pratique : Il s’agit de profiter du temps de chargement de la messagerie pour afficher un aperçu statique de sa boite. Pratique pour vérifier ce qu’il y a de nouveau avant même d’accéder à l’application entière… et s’en aller si il n’y a rien de nouveau !

“Si ca marche en Afrique, ca marchera partout”

C’est partant de cet adage, que Google a envoyé une équipe d’ingénieur en mission de R&D dans les cybercafés éthiopiens. Ceux-ci sont revenus avec cette solution, qui a été appliquée à tous les utilisateurs de ce service.

Une solution est donc née en Afrique et a été appliquée au reste du monde. Au délà de l’anecdote, l’Afrique comme centre de R&D mondial est une idée qui fait du chemin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Satyam Dorville 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte