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Comment Lancôme teste le storytelling digital

Publié le 10 juin 2009 par Dangelsteph

Comment Lancôme teste le storytelling digital Pour son nouveau parfum pour femmes Hypnôse Senses (tout un programme, à découvrir fin juin), Lancôme a non seulement prévu une campagne web ambitieuse mais aussi une dimension storytelling.

 

Le site officiel Hypnôse Senses sera le cœur du dispositif, mais en amont, un buzz visera des blogueurs sélectionnés : Lancôme leur envoie ces jours-ci un widget participatif et… storytelling.

Il les invite en effet à compléter un texte dont le début a été rédigé par le rédacteur du widget-blog, en communauté. Le résultat peut être une jolie petite histoire, et le processus en est une autre, pas moins intéressante dans une logique de marketing relationnel.

Moins de storytelling pour les internautes qui seront en contact avec la campagne : découverte en exclusivité du film pub mettant en scène le mannequin canadien Daria Werbowy sur la plateforme relationnelle Lancôme Personnal, un jeu pour se balader dans le film et en capturer des éléments et une mosaïque de vidéos dans lesquelles la belle Daria dévoilera sa personnalité. Donc quand même quelques bribes de storytelling pour le grand public.


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