Dans le monde de l’immobilier pour riches, rien ne veut mieux dire “Je suis plus riche que vous” que d’avoir sa propre île privée. Dans l’archipel des Keys, constitué de plus de 1.700 îles en Floride, il est relativement facile de trouver votre petit ilot tropical personnel à vendre ou à louer… si vous en avez les moyens!
Tout d’abord, citons par exemple Melody Key, l’ancienne résidence du chanteur de [311][5], [Nick Hexum][6]1. Cette île peut être à vous pour seulement 3,8 millions de dollars, le prix comprenant la maison, les deux bateaux et le petit port.
Le futur propriétaire de Coupon Key obtiendra aussi une maison avec 9 chambres, et presque 6 hectares de terres. Assez pour jouer au pirate et vous balader dans la tenue que vous voulez, ou même sans rien si c’est votre truc.
Vous êtes un peu en manque de cash? Ne vous en faites pas, il y en a pour tout le monde!2 Même si elle ne peut pas vraiment être considérée comme une île avec ses 2.000 m², East Sister Rock peut se louer pour une semaine. Avec son propre petit dock, sa piscine et son héliport, East Sister Rock est parfaite pour un millionnaire touché par la crise.
Mais attention, si les Florida Keys bénéficient d’un temps superbe pendant le printemps et l’été, il faut faire attention pendant la saison des ouragans, car la maison de l’île se retrouve seulement 5 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Merci à Eric.
Retrouvez une autre île tropicale privée sur Google Sightseeing avec l’Île Calivigny, Grenade, qui appartient au millionnaire français Georges Cohen.
-
bon, je ne connaissais pas, mais ça semble être un groupe à succès… ↩
-
du moment que vous êtes un gros PDG, une célébrité ou un gagnant du loto. ↩