Magazine France

Réactions du CIDEC aux élections Européennes

Publié le 10 juin 2009 par Arnaud Lehmann

Réactions du Club Initiative Démocrate Européenne et Centriste dans les DNA d'aujourd'hui :

Le Club initiative démocrate européenne et centriste (CIDEC) suite aux résultats de la campagne européenne en Alsace. - « L'abstention est la grande gagnante de ce scrutin. La nouvelle assemblée européenne doit en tenir compte et entreprendre un travail de fond pour se doter d'une réelle visibilité auprès du citoyen européen. Les euro-députés doivent s'impliquer davantage auprès de nos concitoyens et créer ce lien crucial qui fait aujourd'hui défaut. L'UMP se targue de sa victoire. Elle est à nuancer. Est-on victorieux quand près de 70% des électeurs se sont portés vers des courants d'opposition ?
Aujourd'hui, force est de constater que l'Alsace, cette terre du centrisme, est orpheline de cette famille de pensée. Ce centrisme, cet humanisme [...], n'a pas disparu pour autant. Une rénovation et une réappropriation de ces valeurs centristes et démocrates sont nécessaires. Les centristes et démocrates de tout bord doivent travailler de concert et se retrouver pour conduire notre Alsace vers les défis de l'avenir. Centrisme et humanisme ne sont pas de simples mots que peuvent s'approprier des politiciens transfuges en mal de carrière. Ces termes font sens, c'est autour d'eux que le rassemblement doit se faire. N'entrons pas dans les jeux politiciens de personnes et de places. Il faut rendre au centrisme sa place dans le paysage politique alsacien avec fidélité envers nos convictions. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Lehmann 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte