Il pensait aux régionales de 2010, il aimait son porte-feuille de Ministre, il avait dit oui pour figurer sur la liste UMP (Union du Mini-Plan) Massif central-Centre, en 3ème place , peut-être pour être aimable… Alors, Brice Hortefeux, Ministre du Travail, a arpenté l’Auvergne et vu les Auvergnats…
Aujourd’hui élu, les électeurs et électrices auvergnats apprendront - avec plus ou moins de bonheur - que ce n’était qu’un leurre de plus de la Majorité présidentielle… Il ne siègera pas au Parlement européen. Il laisse sa place… Tant pis pour la vague bleue…
Déjà, ancien député européen peu assidu entre 1999 et 2005, il ne souhaitait pas trop retourner dans les institutions européennes. C’est qu’il espère, un jour, devenir premier ministre de Sarkozy.
Le chef présumé de l’UMP, Bertrand, avait beau avoir mis en scène la fameuse (et désormais mensongère) “signature” des engagements des candidats UMP, l’Elysée a décrété - dès lundi - que Hortefeux, ”n’était pas concerné par l’obligation faite aux candidats UMP de siéger au Parlement et qu’il y était allé pour pousser la liste. Sinon, il se serait mis en premier“, sic !
Sarkozy travaille au remaniement et attend pour officialiser la chose. Il demanderait, alors, à Hortefeux de ne pas siéger à Strasbourg pour rester au gouvernement.
A l’UMP, les promesses durent…. 1 ou 2 journées… N’ayant nullement peur de rompre ses engagements, Bertrand, avait donné le ton sur RTL en expliquant dès lundi : “Je pense qu’on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement.” Auvergnats, le vote est clos, circulez, y’ a plus rien à dire…