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Ah, la joie des campagnes participatives !
Prenez cet exemple du célèbre jeu de plateau Monopoly. Pour stimuler le buzz sur le lancement d'une édition spéciale "France", la marque invite les internautes à voter pour leur ville afin que celle-ci remplace les célèbres noms de rue dans l'édition classique du jeu". Excellente idée.
Le site propose ainsi de voter pour Lyon, Lille, Nancy, Clermont et autres. Il propose aussi à l'internaute de suggérer le nom d'une ville n'étant pas proposée.
Ni une ni deux, la sphère web2.0 s'emballe pour faire du village de Montcuq, le digne remplaçant de la rue de la paix et le place en tête des votes.
La marque précise : " Certains profitent également de ce vote pour rendre un bel hommage posthume à lami Jacques Martin" (c'est dans son émission qu'a été diffusé le célèbre canular de Prévost). Ok, on va dire comment cela, il s'agit d'un hommage! ;-)
Buzz prémédité par la marque ou réel détournement ?
Réponse lors de l'impression des plateaux!