Magazine High tech

Avec quoi peut-on téléphoner aujourd’hui?

Publié le 09 juin 2009 par Romain18241

Avoir un téléphone mobile sur soi est devenu imparable. Mais aujourd’hui, quel téléphone choisir? Quels sont les bijoux de technologie à acquérir pour ne pas se tromper sur la marchandise? Car vu le prix des (bons) mobiles, mieux vaut savoir ce que l’on achète. Pour ma part, 4 smartphones (l’indispensable en matière de mobile multimédia) sortent du lot.

Iphone 3G

Avec quoi peut-on téléphoner aujourd’hui?

Dans 10 jours sortira la nouvelle bécane d’Apple, mais le 3G est tout de même le plus abouti de tous les mobiles, technologiquement parlant. Sans forcément bénéficier d’un forfait de folie, vous avez entre les mains un véritable ordinateur multimédia. Jeux, applications à tout faire, TV, baladeur audio et vidéo, tout y passe. Reste tout de même le tactile qui en rebute plus d’un malheuresement, mais il n’est là que pour lui faire honneur.

Palm Pre

Avec quoi peut-on téléphoner aujourd’hui?

Toujours pas de date pour l’Europe, je me dois de le citer car c’est LA bonne surprise de ces derniers jours. Avec un Opérateur Systeme nommé Web OS tout beau tout frais doté d’un style très épuré assez similaire à celui de l’iPhone, Palm sort de l’eau en mettant sur table un concurrent digne de ce nom à disposition des personnes utilisant toujours des touches pour écrire, mais fana de l’esprit et l’intuitivité tactile. En esperant qu’il verra le jour parmi nous, c’est sans conteste une réussite, y compris pour les personnes habituées des mobiles “classiques”.

Blackberry Bold

Avec quoi peut-on téléphoner aujourd’hui?

La référence pour les professionnels, ce terminal mobile justifie ce choix. Un style sobre, très peu coloré, mais qui permet d’avoir l’information vite et bien. Les fonctions “PDA” sont plus facilement accessibles que sur les téléphones ci-dessus, mais ne laisse en aucun cas vides les fonctions divertissement mobiles. Moins fun, mais tout aussi complet, c’est l’idéal pour les personnes rétissantes aux menus animés et adeptes du brut et de l’information rapide.

Nokia N97

Avec quoi peut-on téléphoner aujourd’hui?

Un téléphone à utiliser uniquement avec un abonnement mobile internet. En effet, il est destiné aux internautes et est doté d’une facilité de navigation web supérieure à celle de l’iPhone. L’alliance écran tactile/clavier se fait parfaitement bien, et ergonomiquement, la prise en main est un pur bonheur une fois déplié. Un nouvel OS, et il était temps, car les précédents commençaient à se faire très vieux et dépassés, il s’agit là d’un bon produit mais n’égalant pas les trois premiers. Pour coup de coeur ou nokiafils uniquement.

Ne pas se faire avoir en n’achetant pas le mobile de chez google, qui bien qu’il annonce promesses et performances, se révèle très fortement brouillon dans le fond. Idem pour les HTC utilisant windows mobile, car avec les derniers OS de palm ou Nokia, c’est game over pour eux. Avis à ceux qui auraient envie de se diriger sur le Blackberry Storm. Faites marche arrière ! Car tout simplement lent au possible, il en devient inutilisable au fur et à mesure tant il est lent, alors si vous voulez garder vos cheveux, c’est à éviter.

Faites votre choix !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain18241 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines