Magazine High tech

L’Iphone 3GS profite du succès de ses prédecesseurs

Publié le 08 juin 2009 par Romain18241
iphone-3g-s11

photo : Guizmodo

Beaucoup de monde l’attendait, beaucoup de monde sera déçu. L’iphone 3GS de son nouveau nom, a fait beaucoup parlé de lui ces derniers temps. Mais l’annonce en est plus que navrante. “S” pour “Speed” ou “Shoot”? Je vous laisse imaginer.

Les grandes nouveautés? Trois. La fonction vidéo, la capteur 3 Mégapixels et la disponibilié du produit en version 32Go. Le look reste inchangé alors que l’on attendait un revirement côté coque arrière. Que neni. La grande différence sera le nouveau firmeware de l’appareil. Mais bon ça, chacun y aura droit même avec un iPhone première génération. Apple à semble-t-il voulu miser côté commande vocale, où l’utilisateur se retrouvera à parler à son téléphone… Oui pourquoi pas. C’est sur que technologiquement parlant, ça fait bien, mais en mise en situation, je vois mal une personne discutant avec sa main dans le métro par exemple. Bon point pour les non-voyants cela dit ! Mais déjà vu sur le dernier Ipod Shuffle.

iphone-s-vocal

photo : Engadget

Un mode vidéo “le plus populaire du monde” Rageant pour tous les possesseurs d’iphone V1 et 3G qui ne disposaient pas de ce mode, Apple assure en ce sens en proposant aux nouveaux acquéreurs un mode vidéo digne de ce nom. Pourquoi? Phil Schiller, l’animateur de la Keynote d’aujourd’hui, ne s’est pas aventuré sur le sujet. En esperant une bonne nouvelle tout de même, car Apple a le dont de séduire côté surprise et innovation.

Une annonce plutôt décevante dans l’ensemble car pauvres en nouveautés. Un design identique au 3G est réellement la cause de cette déception. Attendons donc maintenant de le voir fonctionner dans nos mains, afin de voir si le nouveau firmeware fait son effet. Sortie le 19 Juin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain18241 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines