Magazine High tech

acrobat.com, le nouveau venu chez Adobe

Publié le 01 juin 2009 par Romain18241

acrobat.com_presentation

Apple avait déjà mis en place avec la sortie de la suite Ilife 09, une plateforme d’échange de fichiers textes issus de Pages, keynotes et tableaux numbers sous la forme d’une Webconférence. Aujourd’hui, Adobe sort acrobat.com, un site internet du même genre, permettant, et c’est là la grande nouveauté, de créer, partager, commenter et présenter des diaporamas en flash réalisés à partir du même site. Y comprit un module de Webconférence qui permet à chacun de construire sa propre “salle de réunion” virtuelle sur le serveur, y déposer ses fichiers et laisser place au déroulement des hostilitées de chacun.

Le point fort : La création de diaporamas Flash sans Flash

La suite CS4 est trop chère. Et pour ceux qui se sentent d’attaquer à réaliser une présentation “powerpoint” (il faut vraiment sortir ce terme du langage courant, ce n’est plus possible d’utiliser ce mot issu d’un logiciel nullissime !) en flash, sachez que vous pourrez dès à préent le faire sans le logiciel.

acrobat.com, le nouveau venu chez Adobe

Comme n’importe quel outil de ce type, celui-ci permettra de réaliser des diaporamas en ajoutant des diapositives une à une que l’on pourra agencer à sa guise. L’interface présente une colonne à droite permettant de naviguer dans les diapositives du document et un espace central permettant de concevoir chacune d’elles avec différents thèmes et couleurs. Une barre d’édition dynamique à gauche permet l’insertion de texte, d’images, de figures géométriques, et même de vidéos Flash au format .flv qui pourront être lues à l’interieur de la présentation. Bien évidemment, comme sur tout service en ligne digne de ce nom, plusieurs utilisateurs pourront travailler en même temps sur le même document.

adobe_presneter_labs

Licences obligent, il n’y aura pas la possibilité d’uploader un .ppt ou .key pour le convertir en flash. Et côté export, seul le PDF est mis à disposition. Ce qui est une bonne chose, car il est lisible par tout le monde, sur toutes les machines quelque soit l’OS.

A vous de jouer, testez-le !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain18241 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines