Magazine Ebusiness

La Chine sera bientôt le plus grand marché des jeux en ligne

Publié le 10 juin 2009 par Pnordey @latelier

La Chine sera bientôt le plus grand marché des jeux en ligne« D’ici la fin de l’année, la Chine va probablement dépasser les États-Unis pour devenir le plus grand marché des jeux en ligne au monde », annonce le dernier rapport publié par la compagnie spécialisée, iResearch.

Avec des recettes estimées à plus de 20,8 milliards de RMB (soit environ 2,18 milliards d’euros), le marché des jeux en ligne en Chine affiche des bénéfices en augmentation de 52,2% par rapport à l’année dernière.

La majorité de ces revenus sont générés par les jeux massivement multi-joueurs (MMORPG), les casual games sur Internet ou sur mobile représentant le reste des bénéfices.

La Chine sera bientôt le plus grand marché des jeux en ligne

  
Les prévisions d’iResearch prédisent une augmentation de 20% de ce marché sur les cinq années à venir et annoncent que ce marché pourra être évalué d’ici 2012, à plus de 68 milliards de RMB (soit environ 7,13 milliards d’euros) pour représenter la moitié du marché mondial.

Ce rapport précise que la Chine, les États-Unis et la Corée du Sud sont les trois plus grands marchés des jeux en ligne représentant respectivement 27%, 29% et 21% du marché mondial.

« Les compagnies américaines réalisent une partie importante de leurs revenus grâce aux ventes à l'étranger, la Corée du Sud arrive à dégager plus de la moitié de ses revenus grâce à son marché domestique alors que la Chine, à la différence des autres, arrive à générer la quasi-totalité de ses revenus grâce à ses joueurs chinois », déclare iResearch.

De plus, les effets de la crise vont immanquablement réduire les exportations américaines et sud-coréennes, confirmant encore un peu plus l’avancée de la Chine.

En effet, son importante base de clients et la forte croissance du nombre de joueurs en ligne va continuer à dynamiser l’industrie chinoise des jeux en ligne, annonce ce rapport.

Selon les dernières statistiques publiées par le CNNIC, le nombre des joueurs en ligne en Chine s’évalue aujourd’hui à 55,5 millions de joueurs.

Dans son rapport, iResearch signale aussi que la croissance des joueurs entre 18 et 40 ans a été particulièrement vive l’année dernière, sans donner cependant plus de précisions.

[Via : WSJBlogs et People]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés

La Chine sera bientôt le plus grand marché des jeux en ligne
La Chine sera bientôt le plus grand marché des jeux en ligne



Retour à La Une de Logo Paperblog