Magazine Médias
Ce serait une catastrophe si l'un des candidats était démasqué avant le début du jeu !
Publié le 10 juin 2009 par Abadidon
Secret story 3 : Un casting avec des profils vraiment surprenants !
Angélique Sansonnetti, directrice artistique de SECRET STORY, à propos du casting : il est achevé, mais la prod se laisse jusqu'au dernier moment la possibilité de changer au cas où l'un des candidats serait démasqué avant le début du jeu.
Mais ce serait une catastrophe, selon elle, car elle est vraiment satisfaite de ce casting, qu'elle trouve surprenant. Il était primordial de trouver des profils différents des années précédentes. J'ai la conviction que nous y sommes parvenus. Pourtant, le renouvellement des secrets n'était pas évident.
Les casteuses, qui sont journalistes et enquêtrices, ont activement recherché des candidats ayant vécu des histoires originales qui pouvaient donner lieu à des secrets intéressants, ajoute-t-elle. Nous avons également reçu 10 000 candidatures spontanées que nous avons scrupuleusement étudiées. Beaucoup proposaient que leur secret soit... d'être les seuls à ne pas avoir de secret ! Cette grande tendance de l'année nous a amusés parce que nous étions, à l'inverse, à la recherche d'idées inédites. Heureusement, certains postulants nous ont surpris.