Magazine Golf

Charriot de feu

Publié le 24 septembre 2007 par Brigitte Contois

Mon titre sonne comme un titre de Vangélis mais l'idée reste là. Le clip montrait des hommes courant type course début de siècle, aujourd'hui, j'ai trouvé le chariot qui dévale les plaines tel tornado à Zoorro sauf que là je parle d'un chariot électrique. Loin d'avoir la silhouette athlétique d'annika ou la corpulence de Laura Davies, ma frêle contitution peinait à pousser le chariot vers les derniers trous, mes départs étant des flops dignes de sauts de grenouille, la nouvelle série acier se faisait sentir. Malgré une réticence sur les chariots électriques et un a priori sur l'utilité et la facilité de la chose, il suffisait de tester pour adopter.
Désormais, quelquepart, dort paisiblement un sun mountain speed e-cart près de mon sac et il est absolument génial. Il câle parfaitement le sac, 3 roues dont celle avant qui se rabat en arrière au rangement, la vitesse modulable, 3 distances programmées (15, 30 ou 50 mètres à peu près), des accessoirs (filet, range-cartes, marque-balle, emplacement bouteille...) et même porte-parapluie. L'autonomie de la batterie est grande, au moins trois 18 trous d'affilée, design et ergonomie au top.
Vous allez me dire que ça prend de la place dans le coffre, m^éme pas ! Il est encore plus discret que mon ancien chariot à 2 roues. Il se plie très facilement. Bon, pour les puristes, la seule difficulté est de le porter hors et dans le coffre parce qu'il est lourd mais il a même des poignées pour l'agriper. Bien sûr tout ça à un prix qui tourne autour de 700 euros au max. C'est un investissement mais quel plaisir de jouer, , voilà une sacrée contrainte de poids en moins sur les parcours. Entre nous, le golf en lui-même est n investissement pour du long terme non ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines