Magazine Culture

Suite et fin du Forum des associations de Valenciennes

Publié le 24 septembre 2007 par François Colin

fanfare_stwaast

J+1 : Réveil en fanfare pour la seconde journée du Forum des associations. Le soleil fait une timide apparition sur le complexe sportif Fort Minique, accompagnant les premiers visiteurs de la matinée. Certains permanents d'associations arrivent plus tard, des stands restent inoccupés ou vides pour ce dimanche tandis que les premières animations extérieures se mettent en place. Le plus gros du public arrive finalement vers 12h30.
J'ai enregistré quelques demandes supplémentaires concernant un atelier public de création numérique, pour lequel je rédigerais un prochain billet afin de cadrer précisément sa pertinence, selon les tranches d'age. Durant cette journée, j'ai eu d'autres contacts pour du développement web et de l'impression en petite quantité qui ne demandent qu'à se confirmer ainsi que des rencontres enrichissantes avec des représentants de Val Libre et O1-online et certains porteurs de projet qui souhaitent communiquer via le web.
J'ai également assuré une démonstration de peinture numérique et inciter les visiteurs à tâter de la palette graphique. L'association a assuré la promotion par un diaporama PDF des travaux d'élèves de l'école Saint Joseph de Saint Saulve, réalisés dans le cadre de l'atelier de peinture numérique ainsi que la présentation de l'album réalisé par les jeunes de la classe relais de Valenciennes pendant que la trésorière assurait la promotion de l'association (blog et services) par un tractage pertinent.
Un bilan « globalement positif » pour l'association, donc, comme je l'indiquais dans le billet précédent, alors qu'elle n'y avait plus participé depuis 1996, si ma mémoire est bonne, et ceci, malgré le manque de communication autour de l'événement, de fléchage, de luminosité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Colin 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines