Magazine Culture

Comment payer moins cher sa musique sur l’iTunes Store?

Publié le 11 juin 2009 par Bobdobolino

Hadopi est dans les rangs, les téléchargeurs compulsifs vont devoir minimiser leur taux de téléchargement s’ils ne veulent pas voir leur connexion à internet disparaître. Du côté des plateformes de téléchargement légale, L’iTunes Store est très certainement le leader. C’est pourquoi en fouillant un peu, on se rend vite compte que du côté français on se fait bien enc**** quand on achète des titres internationaux. Car un album à 9,99 euros sera au tarif de 9,99$ sur le Store US, soit au jour d’aujourd’hui 7,15 euros (c’est pas beaucoup moins, mais il ne vous reste plus qu’à surveiller le cours du dollar américain). Alors vous me voyez sûrement venir, je vais vous donner quelques conseils pour vous créer un compte US sans aucun problème et surtout sans avoir à entrer un numéro de carte bleue. L’avantage d’avoir un compte US est donc dans un premier temps de pouvoir acheter moins cher des titres internationaux, mais aussi d’accéder aux contenus gratuits non disponibles sur le Store français (titre de la semaine, épisodes de séries et tutti quanti).

1. Accéder au Store US

En bah de la fenêtre principale de l’iTunes Store, sélectionnez la version US en faisant défiler tous les petits drapeaux. Je précise que le Store US se trouve en premier, normal USA c’est ce qui vient en premier dans l’ordre alphabétique… logique!

2. Allez chercher un code coupon cadeau

La feinte consiste à se rendre sur google et à tapper les mots clés suivant dans la recherche “itunes redeem code”. Cherchez comme vous le faite si bien et prenez en note tous les codes que vous allez trouver. Il s’agit de codes de cartes cadeau iTunes qui vous permettent parfois d’avoir un titre en cadeau ou tout autre contenu sur iTunes.

3. Créer un compte

Pour cela, cliquez sur le lien “redeem” dans le menu de droite et entrez votre Code Redeem que vous avez trouvé tout génie que vous êtes.

iTunes va vous demander de vous connecter pour “redeem a code” ou quelque chose du genre. À ce moment là, vous feintez, et dans la fenêtre “Sign in to redeem a code” sélectionnez “Create account”.

Facile! ensuite vous acceptez les conditions etc etc… vous choisissez votre pseudo, mot de passe, une petite question au cas où vous l’oublieriez, cliquez sur Continue.

Une fenêtre magique avec des logos de carte bancaire s’affiche alors. C’est à ce moment précis que la feinte s’exerce puisque vous allez cocher “None”. Reste plus qu’à entrer une adresse… américaine! Mazette, ne paniquez pas, il est très simple encore de feinter à cette étape: chercher toujours grâce à Google, l’adresse de votre marque préférée, de votre boisson préférée, de votre bouffe préférée etc… ainsi que le numéro de téléphone correspondant à l’État indiqué par l’adresse. Finalise gentiment ton inscription sur le store US.

4. Acheter des morceaux, des applications ou des vidéos sur le store US

Rien de plus simple. Comme aucune Carte Bancaire n’est affiliée au compte, il faudra te rendre sur eBay pour acheter une carte cadeau iTunes US. Le compte iTunes US créé pourra ainsi être rechargé à coups de 25 ou de 50$.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par FaceA#NewYork
posté le 26 février à 15:32
Signaler un abus

Ou ce fait L'économie ???Car une carte Itunes musiccarte US de 15$ coute 14.85€ :S

A propos de l’auteur


Bobdobolino 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte