Magazine

Extreme Rules 2009 : le ppv hardcore !

Publié le 02 juin 2009 par Epanda

Salut lecteur, j’espère que tu as suivi l’actualité du catch ! Si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave car je vais annoncer dans cet article les matchs bookés pour Extreme Rules, le ppv succédant à One Night Stand dont j’ai déjà parlé dans d’anciencs articles. Extreme Rules sera donc le premier ppv de l’histoire de la WWE à porter ce nom. Durant cette soirée, plusieurs titres seront remis en jeu, tous dans des matchs à stipulation hardcore, ca promet d’envoyer du lourd sur le ring…Ca va saigner ! Mais sans plus attendre, voici les matchs bookés :

Tout d’abord, Randy Orton, actuel champion de la WWE, défendra son titre face à Batista dans un Steel Cage match. Je pense qu’il s’agira là du main event de la soirée, pour ne pas changer quand le titre de champion de la WWE est en jeu. Le steel cage match est un match dans lequel les 2 adversaires sont enfermés dans une cage qui entoure le ring. La seule façon de remporter ce type de match est de s’évader de la cage, soit par le toit donc en grimpant au grillage formant la cage, soit par la porte derrière laquelle se tient un arbitre. Ces matchs  sont particulièrement appréciés du public généralement dans la mesure où personne ne peut interférer dans le match, personne ne pouvant s’introduire dans la cage. Les 2 adversaires sont donc obligés de se mettre sur la gueule pour pouvoir sortir “aisément” de la cage (ou du moins sans que son adversaire ne lui tombe dessus). Dans ce match, il est vrai que tout le monde verrait Batista vainqueur (c’est une armoire à glace en même temps, et il est face). Malgré tout, je pense pas qu’il remporte le titre ce jour-là, Orton doit foutre encore un peu le bordel avant de se faire détroner. C’est pourquoi, dans mon premier pronostic, je penche pour un Randy Orton vainqueur et “still WWE champion” !

Il y aura aussi un magnifique Ladder match pour le titre de chmapion du monde poids lourd (World Heavyweight Championship) opposant Edge, l’actuel champion, à Jeff Hardy. Pour la petite histoire, c’est Jeff Hardy qui a eu le droit de choisir la stipulation hardcore de ce match, suite à sa victoire face à Edge la semaine dernière à Smackdown (je parle en date de retransmission aux Etats-Unis, donc une semaine avant les émissions qui passent en France sur NT1). Dans un ladder match, tu l’auras compris lecteur, les échelles sont de sortie ! Le vainqueur doit gravir une échelle positionnée au centre du ring dans le but de décrocher la ceinture qui est suspendue à une corde, plusieurs mètres au-dessus du sol. L’échelle peut bien entendu être utilisée comme arme, mais aussi comme tremplin pour effectuer des prises aériennes. Les Hardy Boys en ont fait leur spécialité au début de leur carrière, équipe composée de Matt et Jeff Hardy. Jeff Hardy est sans conteste le favori de ce match, mais il ne faut pas oublier Edge, en équipe avec Christian à ses débuts, a plusieurs fois rencontré les Hardy Boys dans des ladder match ou encore des TLC (Tables, Ladders and Chairs). Edge ne sera donc pas facile à battre car il faut avouer qu’il peut être réfléchi dans sa couardise éternelle. Ce combat promet d’être vraiment intéressant pour tous les amateurs de highfly comme moi !!

Le titre de l’ECW sera aussi défendu par Jack Swagger face à Tommy Dreamer et Christian. Tu l’auras compris lecteur, il s’agira d’un triple threat hardcore match. A noter que Dreamer a été lancé grâce aux matchs hardcores de l’ancienne ECW. De plus, il s’agira pour lui du match de la dernière chance puisqu’il a d’ores et déjà annoncé que s’il ne remportait pas le titre de champion ECW lors de ce ppv, il prendra sa retraite. Pour ma part, je souhaiterai une victoire de Dreamer car je pense qu’il peut encore beaucoup apporter à la ligue en tant que champion. Malgré tout, j’ai peur que les bookers de la WWE ne le voit pas de cet oeil et décident de garder Swagger champion, ce qui m’attristerait beaucoup pour Dreamer.

Voila pour mes pronostics concernant les combats mettant en jeu les titres de champion du monde. Je vais un peu moins m’attarder sur les autres combats de la soirée, même si certains de ceux-là méritent le détour.
Il y aura par exemple un No holds barred match (match sans disqualification où les armes sont autorisées mais le tombé doit être effectuer DANS le ring) entre Rey Mysterio et Chris Jericho, où je vois bien Jericho détrôner Rey pour devenir encore plus horripilant qu’il ne l’est déjà.
MVP défendra son titre dUnited States Champion face à 3 adversaires: Koffi Kingston, Matt Hardy et William Regal. J’espère que MVP conservera son titre, je l’aime bien dans son nouveau rôle de face.
CM Punk rencontrera Umaga dans un Samoan Strap match, premier match du nom et dont je ne connais pas encore les règles. Ce combat est la suite logique des attaques perpétrées à l’encontre de Punk, ces dernières semaines, par Umaga.
Grosse rencontre entre John Cena, l’idole des fans, et le Big Show, qui se rencontrent dans un Submission match (le seul moyen de gagner est la soumission). Bonne chance a Cena qui va en avoir besoin car le Big Show est un sacré bébé avec ses 220kg !!
Enfin, le match “joke” entre Vickie Guerrero et Santina Marella pour le titre de Miss Wrestlemania dans un Hog Pen match. Santino, t’es trop baleze !!!

Voila pour la progra et mes pronostics pour ce ppv ! Je ne sais pas encore si j’arriverais à le visionner d’ailleurs, mais je te promets lecteur que si j’y arrive, je te tiens au courant des résultats. A bientôt sur Oyoki !

Thomy

Lexique du Thomy:

-main event: le main event est LE gros combat de la soirée. Il est le dernier à être disputé et met en scène la grosse histoire du moment.
-triple threat: un triple threat match est un match dans lequel 3 adversaires s’affrontent en même temps sur le ring. Pour remporter ce match, il suffit d’effectuer un tombé ou une soumission sur n’importe lequel des 2 adversaires.

Dans le même genre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epanda 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte