Magazine Bd

Les aventures de Rahan passent au format numérique

Par Actualitté
Les aventures de Rahan passent au format numériqueLes célèbres aventures de Rahan vont être progressivement disponibles en version numérique. Clou du spectacle, on pourra même, dès la fin juin, les découvrir sur son téléphone portable.
Le personnage de Rahan, créé par André Chéret (dessinateur) et Roger Lécureux (scénariste), est rapidement devenu culte pour des générations de lecteurs. D'abord publiées dans l'hebdomadaire Pif Gadget, les aventures du Fils des âges farouche ont ensuite été publiées par la maison d'édition Lécureux Production. Après le décès de son père, c'est Jean-François Lécureux qui s'est mis au scénario, toujours accompagné du dessin dynamique d'André Chéret.
Dès le 10 juin, le Mariage de Rahan est disponible chez les distributeurs numériques partenaires de Foolstrip. Fidèle à sa tradition de prépublication, Foolstrip diffuse, gratuitement, sur son site Internet foolstrip.com, les 20 premières pages de l'épisode puis la suite à raison d'une planche par jour. Suivront ensuite les 9 tomes des éditions Lécureux Production et 10 épisodes originellement parus dans Pif Gadget (dont des épisodes cultes tels que Comme aurait fait Crao ou La mort de Rahan).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte