Magazine Humeur

Vidéo de Raffarin qui Parle de la Chine!!

Publié le 24 septembre 2007 par Nacene
Raffarin parle de la Chine dans une vidéo (pour son blog?), et forcément, ça fait rire. Vous remarquerez d'ailleurs que je mets cet article dans la rubrique "marrant" et pas la rubrique politique.

J'aime  la mise en scène, avec le gros livre "il était une fois la Chine" entre les mains :o)
Comprenez : il parle de ce qu'il connait, et de ce qui le passionne. D'ailleurs, en parcourant son blog, je suis tombé sur un article ou il raillait Ségolène Royal car elle venait en Chine pour la première fois cette année, alors que lui y avait été avant ses 25 ans (il avait compris à l'époque l'importance qu'aurait la Chine aujourd'hui, un vrai visionnaire notre Raffarin).

J'aime aussi la clarté et la finesse de l'analyse : la Chine devient un grand pays. Il faut équilibrer les rapports. (merci, M. Raffarin de nous éclairer en ces temps ou chaque semaine 154258 articles de presse parlent de la Chine).

Il termine la vidéo en parlant de la "Vieille Europe". Alors merci M. Raffarin de reprendre à votre compte la remarque insultante de Donald Rumsfeld qui avait inventé cette expression pour insulter justement l'Europe et la France en particulier.

D'ailleurs, M. Raffarin, si vous vous étiez bien renseigné sur la Chine, vous sauriez que la Chine n'est pas moins vieille. (Démographie Chinoise)

Il parle comme s'il s'adressait à des naïfs, à des cons, à des gens qu'il faut prendre par la main, pour leur expliquer les relations internationales. Son effort de "vulgarisation / infantilisation" serait insultant... s'il n'était pas comique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nacene 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte