Magazine

Mets de l’huile

Publié le 11 juin 2009 par Ciscoshow

“Mais tu vas t’enfoncer, espèce de vis à la con” … j’ai du répéter cette phrase une bonne vingtaine de fois aujourd’hui. J’ai eu des moments d’espoir qui ont été suivi par des moments de déprime. Pas simple d’être un bricoleur (surtout quand on a comme seuls outils une pince coupante et un tournevis plat !!).

Je change d’appart, on prend plus grand, mais c’est plus chiant. En principe on devrait déjà être dedans, mais il manque, une retouche de peinture sur le mur de la cuisine (enfin une retouche, faut peindre un bout de mur quoi !!). Et puis la salle de bain est pas réellement utilisable (elle manque légèrement d’étanchéité). Il y a aussi ce montant de porte bouffé par les mites à changer. Sans oublier cette fichu serrure à ajouter à la porte d’entrée, 3h ce matin pour au final réussir à exploser la serrure en plusieurs morceaux, … pas très solide les serrures en Guadeloupe !!

Tu croyais que t’allais changer d’appart “finger in the nose”, genre t’opère une translation latérale de quelques kilomètres de tes meubles et c’est fini. Ah ah, trop simple, t’es guadeloupe mon pote, faut que t’en baves un minimum quand même.

Au final, on va avoir du mal à emménager avant 1 semaine la fin du mois. Mais je me fais une raison, je me dis que chaque chose en son temps. Et puis comme disais le grand languedocien sur les plages de port leucate  en 93 “mets de l’huile petit homme faut que ça glisse” … il avait le raison l’con … faudrait pas que j’me choppe un ulcère pour une connerie de serrure.

YouTube Preview Image

P.S : Je vous ai pas dit … je vais quitté ma belle connexion 8Mbps pour du 512Kbps (et sensiblement le même prix) … les joies de la vie à la campagne … VDM !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciscoshow 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte