Magazine Blog

Platine et Google, main dans la main !

Publié le 24 septembre 2007 par Olivier
Platine-Center est en première page de Google sur le mot clè "platine vinyle", depuis hier (10ème position) (voir ici)
Cette requête est extrêment concurrentielle ET recherchée par les internautes. C'est donc une très bonne nouvelle pour Platine. Je ne pensais pas avoir ce résultat aussi vite (7 mois), mais tablais plutôt sur un délai de 1 an minimum. Mais le travail de référencement réserve parfois, et heureusement, de bonnes surprises.
Maintenant que j'ai cette position, voyons si je peux espérer plus... ;-)
Au-dessus de moi, il y a Clubic (9ème position). A la vue de la landing page que propose Google (la page d'arrivée), je pense que Clubic a un taux de rebond supèrieur au mien sur cette requête. Je suis aux alentours de 20% sur ce mot clès en particulier ce qui est un très bon chiffre (on estime qu'un taux inférieur à 30% pour un ecommerce est un bon taux). Je ne connais pas ce taux pour Clubic sur cette requête (ce sont des informations que Google ne fournit qu'au seul propriétaire du site), mais je pense qu'il est au-dessus de 20%. Donc, j'anticipe de passer au-dessus de Clubic dans les mois à venir, même si ce dernier est bien plus "connu" que moi.
Ensuite, en 8ème position, je vois Wikipedia... Hum... du lourd encore...
Mais si on regarde la Landing page, là encore, c'est bien mais moins bien que moi avec ma Landing page très pertinente. Je pense, là encore, que je devrai monter d'une place d'ici quelques mois.
Après, je pense que je serai bloqué... :-(
Face à Audiofanzine, Webmarchand et Priceminister...aïe aïe aïe. Mon petit site ne fait pas le poids (sauf coup de chance... et c'est déjà arrivé sur d'autres requêtes). Il y a aussi Son-Video.com au-dessus. Mais là encore, c'est du gros et surtout du bien otpimisé sur cette requête... Donc, pas facile à déloger !
Voilà.
Bonne nouvelle pour Platine, donc.
Je continue a optimiser la Landing Page histoire de garder ma position à défaut d'en gagner...
Et versons une larme pour Pixmania.com, qui était 10ème sur cette requête, et qui se trouve maintenant relégué en 11ème position... et donc page 2. ("ooops... I did it again !!" Britney Spears)
__________________________________
Liens pub:
dj tech revolution
berceaux pour bebe
acheter du champagne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte