Magazine Conso

iPhone : le firmware 3.0 vadrouille sur BitTorrent

Publié le 10 juin 2009 par Alexandre Laurent

Avec la mise à disposition pour les développeurs enregistrés chez Apple du firmware 3.0 dès son annonce officielle lors de la WWDC, il y avait fort à parier que le fichier .ipsw allait rapidement se retrouver disponible sur les réseaux d’échange de fichiers et, bien sûr, cela n’a pas manqué. Une recherche sur votre site de torrents préféré vous permettra rapidement de repérer un fichier de 230,1 Mo, portant le doux nom de iPhone1,2_3.0_7A341_Restore.ipsw et correspondant, d’après les premiers retours, à la version du logiciel présentée par Apple lundi soir.

Le firmware semble parfaitement fonctionnel, et l’on pourra très simplement le charger sur son iPhone au travers d’iTunes, en utilisant la combinaison Maj + Restaurer afin de pouvoir préciser quel est le fichier .ipsw que l’on souhaite utiliser.

Attention toutefois : Apple ne cautionne évidemment pas ce genre de fuites, et ne vous sera d’aucune aide en cas de problème. Enfin, sachez que certaines fonctionnalités du firmware, comme le mode modem ou les MMS, ne sont pas encore intégrés dans les procesus de facturation des opérateurs, et que de mauvaises surprises sont à prévoir en cas d’utilisation indue. On vous rappelle que la version finale du logiciel arrive le 17 juin, soit dans une petite semaine : peut-être est-il plus sage d’attendre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines