Magazine Conso

Drivewear, photochromique qui fonce derrière le pare-brise, testé en Antarctique

Publié le 11 juin 2009 par Den1971

L'Institut Paul Emile Victor (IPEV) met en oeuvre des programmes scientifiques français dans les zones polaires et subpolaires. Sa dernière expédition en Antarctique, s'est déroulée d'octobre 2008 à mars 2009. A cette occasion, les explorateurs ont été équipés de verres Drivewear. Ces polarisants photochromiques, qui se teintent derrière une vitre, ont été employés dans des conditions extrêmes (entre 0° et -40°C), pour diminuer les reflets gênants sur la glace et protéger les yeux des scientifiques des rayons solaires, très intenses dans cette région du globe.

Au-delà de ces conditions extrêmes, ce verre s'adresse aux automobilistes, occasionnels ou réguliers. Grâce au système Activated by Transitions associé à de nouvelles molécules réagissant à la lumière visible, il fonce à l'intérieur d'une voiture, derrière le pare-brise (contrairement aux photochromiques classiques). Il ajuste aussi sa couleur et ses propriétés d'absorption de la lumière en fonction de la luminosité ambiante. - par temps couvert : le Drivewear a une teinte vert / jaune qui améliore les contrastes et réduit l'éblouissement, à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule. - par temps ensoleillé, derrière le pare-brise d'une voiture : le verre devient couleur cuivre, pour empêcher l'éblouissement généré par les reflets du pare-brise et réduire l'excès de luminosité pour une meilleure perception des contrastes. - par temps ensoleillé, à l'extérieur, sa couleur devient acajou sombre pour un confort visuel optimal.

Notons par ailleurs qu'à l'extérieur du véhicule, les verres Drivewear filtrent 100% des UVA et UVB, pour protéger les yeux du porteur sur le long terme.

Source : www.acuite.fr

www.1optical.com Spécialiste en lentilles de contact et matériel optique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Den1971 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines