Magazine Conso

Light Yagami RAH 12″ Medicom

Publié le 03 mai 2009 par Lylibellule

Pour changer un peu du registre de la PVC et du nendo, je me suis dirigée vers une “REAL ACTION FIGURE” de chez Medicom, et, pour cette première, j’ai craqué sur Light Yagami de DEATH NOTE.
Bon, ok, ça fait plusieurs mois que cette figurine m’attendait chez Max (BDworld )… je me suis enfin décidée à l’acheter puisque ma carte de fidélité m’offrait quand même une réduction non négligeable de 60 euros sur le prix de celle-ci.

Light Yagami-73-3

Death note est un shonen qui m’a beaucoup plu et dont chaque personnage m’a fascinée.
Le principal acteur est Light Yagami, un jeune lycéen surdoué et promu à un avenir brillant dans le domaine des enquêtes au sein de la police (ou il veut suivre les traces de son père).
Jusqu’au jour ou il ramasse le “Death Note”, tombé du ciel, abandonné par un shinigami ( Dieu de la mort )… Ce cahier aux pouvoir surnaturels, permet à son possesseur de choisir l’heure, le lieu et les causes de la mort d’une personne, à condition d’en connaître le nom et le visage…

death_note light yagami

Pour ma première “Action Figure”, qui fait partie de le série RHA ( Real Action Hero ) de Medicom, j’ai un avis assez mitigé la concerant…

Les plus :

- La mobilité de la figurine qui est complètement articulable (articulations cachées par les vêtements)… pratique pour des séances photos et pour l’exposer comme on le désire.
Light est fourni avec 3 autres mains interchangeables.
- Les vêtements sont en tissus (façon “Ken” et Barbie@), cousus main me semble t-il, et très bien réalisés. La veste est même doublée.
- Chara-design du personnage entièrement respecté que ce soit au niveau du visage ou de sa tenue vestimentaire.
- Bonne qualité générale.

Les moins :

- Les finitions au niveau des cheveux sont assez moyennes.
- Les articulations, tant qu’elles restent cachées, ne posent pas de problème d’esthétisme. Sinon, avis personnel, je trouve ça vraiment horrible!
C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas pris L de la même série, car les articulations des poignets n’étaient pas assez cachées à mon goût par les manche de pull.
- Le socle se présente comme ceux des nendos : transparent avec une barre fixe, sur laquelle  des attaches fixées à l’aide d’une petite visse métallique, permettent de tenir la figurine debout… Très moche!

death note L dath note socle mukyaa

“Photo de Light et Misa provenant du site de MUKYAA “

Bilan :

Même si je ne regrette pas mon achat, car le visage et les vêtements restent très bien réalisés, je ne pense pas renouveler l’achat d’une ACTION FIGURE…En effet, les articulations me font horreurs.
Malgré tout, je trouve que c’est une des plus belles figurines de Light YAGAMI sortie à ce jour et je suis heureuse de pouvoir l’exposer aux côté de RYUK, REM et MISA et de L version Nendo.

death note mon univers

Petite série de photos prise en extérieur :

Light Yagami-32

Light Yagami-51

Light Yagami-73-2

Light Yagami-57

Light Yagami 2

Light Yagami 2-46 1

Light Yagami 1-5

Light Yagami 1-11

Light Yagami 1-12-2

Publié par Lylibellule, le 03 mai 2009 à 21h03


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lylibellule 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines