Magazine Conso

Kimi wa pet! Au pied, chéri!

Publié le 31 mars 2009 par Lylibellule

Il y a quelques semaines de cela, Max, gérant de chez BDworld, m’avait proposé comme lecture “Kimi wa pet”… un manga qui, au départ ne m’avait pas attiré, du moins de part la couverture du 1er volume.
Je m’y suis quand même risquée et je ne l’ai pas du tout regretté : il fait partie du top 3 des mangas que j’ai lu jusqu’à présent.

Fiche :

*  Josei *
* Genre: Comedie, Romance
* Collection: Shonen – Kurokawa
* Editeur VF: Kurokawa
* Editeur VO: Kodansha
* Prépublication: Kiss – Kiss Plus
* Paru en VO en: 2000
* Pays d’origine: Japon

* Nbr de volume(s): 14 (Terminé)
* Pour public averti: non
* Age conseillé: 14 ans

kimiwapet_01 kimi_wa_pet_02 kimiwapet_12

*Le josei (??) ou Ladies comics (Redisu komikku) est le pendant du seinen au féminin. Ces mangas, sont donc destinés à un lectorat féminin adulte.
Les intrigues y sont plus complexes que dans le shôjo. Les relations amoureuses, la séduction et les relations sexuelles sont souvent les sujets centraux de ces récits, tout comme les préoccupations des jeunes femmes modernes tel que le célibat, le travail, le partenaire idéal, le mariage etc..

Auteur :

OGAWA Yayoi

Ancienne journaliste, Ogawa Yayoi est une mangaka depuis plusieurs années. Elle est l’un des auteurs phares de l’éditeur Kodansha, chez qui est publié le mensuel « Kiss », magazine de prépublications manga
de référence pour les japonaises de 20 à 35 ans. Aujourd’hui encore
elle continue à travailler sur Kimi Wa Pet, qui connaît toujoursun grand succès au Japon.

Biliographie : Baby PoP,Candy Life,Extra heavy Sirup, Baroque, Kiss &never cry et Watashi no sensei ( ces 3 derniers n’étant pasencore publiés en France).

Son site Web

Source : Manga News

Le graphisme :

Comme je vous l’ai dit, au premier abord, Kimi wa pet ne me tentait pas en raison du style graphique utilisé par Yayoi Ogawai qui est très différent des Shojo ou Josei en général. Pourtant, ses dessins sont très réalistes et on y trouve beaucoup d’émotions dans les regards des personnages. C’est donc un graphisme pouvant rebuter lors de la première lecture mais l’on s’y habitue très vite tant l’histoire est prenante.

kimi wa momo et sumiré

L’histoire :

Su­mi­ré, jeune femme de 29 ans,brillante à tous points de vue ( Diplômée des meilleures universités japonaises et de la prestigieuse université américaine de Harvard. Elle parle plusieurs langues, et occupe un poste élevé dans un grand magazine japonais ) trouve de­vant chez elle un carton dans lequel, à sa grande surprise, dort un homme.
Malgré ses craintes, elle décide de l’héberger pour la nuit, et dé­couvre que ce­lui-​ci n’a nulle part où aller. Elle lui propose de l’ac­cueillir chez elle et de le nour­rir à sa faim, mais en contre­par­tie, elle lui demande de jouer le rôle d’un ani­mal do­mes­tique, pour remplacer son chien mort “Momo” ( qui était son fidèle compagnon et à qui elle se confiait lorsqu’elle était enfant )pensant tout d’abord le faire fuire. Le jeune homme, du nom de Takeshi Goda (22ans), ac­cepte, au grand étonnement de Su­mi­ré, qui le nomme pour l’oc­ca­sion Momo.
C’est ainsi que commence une relation assez ambigüe entre les 2 jeunes gens.
Sumiré se sent bien auprès de Momo et se livre peu à peu à lui “pensant souvent qu’il s’agit de son chien”… ( son geste favoris état de lui caresser les cheveux… ça la relaxe ), tandis que la vie de “Momo” reste dans l’ombre.
Au fil du temps, elle n’arrive plus à se passer de lui et vice-versa… mais c’est sans compter l’apparition d’un nouvel intriguant : Hasumi Shi­ge­hi­to, ex camarade d’université de Sumiré qui fera tout pour conquérir le coeur de la jeune femme.
Elle devra donc caché l’existence de Momo, ce qui engendrera des situations caucasses :)
Heureusement que sa meilleure amie d’enfance,  Yuri Shirotae, est là pour écouter ses histoires et la sortir du pétrin par moment.

Mon avis:

J’aurais pu vous en écrire d’avantage sur ce manga car l’histoire est très riche en événements et puis il comporte quand même 14 volumes, mais je n’ai pas envie de trop vous en dévoiler… Je ne m’étais pas renseignée sur ce manga avant d’en commencer la lecture et je dois avouer que dès la 1er tome, il s’est créé une dépendance et il a bien fallu que je cours acheter le tome 2… le tome 3…. et, plus l’histoire avançait, plus je m’empressait d’acheter la suite.
“Un pur plaisir” , voilà ce qui en ressort après une lecture remplie de sourires, mais aussi de quelques larmes.
Momo et Sumiré sont des personnages attachants et je me suis d’ailleurs un peu retrouvée dans la personnalité de Sumiré…
Je ne peux que vous le conseiller, les yeux fermés!!!

Si malgré tout vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver sur Manga news, un dossier complet s’y rapportant.

Scan :

Cliquez pour pouvoir lire ;)

KWP2ok KWP1ok
KWP3ok

Petite info complémentaire :

Il existe un drama sorti en 2003 comptant 10 épisodes et qui reprend la majeure partiedu manga mais en nous proposant une fin alternative. Tous les épisodes ICI
J’ai entamé le 1er épisode et pour l’instant je me régale, néanmoins, je vous conseille d’abord la lecture du manga ;)

kimiwapetzh1

Posted by Lylibellule, le 31 mars 2009 à 22h07


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lylibellule 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines