Magazine Emarketing

Calculer une surface sur Google maps

Publié le 24 septembre 2007 par Fabien Trouche

Voici maintenant un outil qui vous offre la possibilité de calculer une surface dans Google Maps…Rendez-vous sur le site de Google Planimeter.
Choisissez le type de carte que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur la carte afin de placer au moins trois marqueurs.
Les dimensions de la surface que vous avez délimitées vont s'afficher en bas de la fenêtre.Il est possible d'ajouter autant de points que vous voulez.Vous pouvez annuler le dernier marqueur que vous avez indiqué en cliquant sur le bouton Delete Last Point.
Cliquez sur le bouton Clear All Points afin de réinitialiser l'affichage de la carte.Notez que les boutons de droite (Topo et DOQ) permettent d'afficher des cartes de l'USGS ("United States Geological Survey"). Cela fonctionne apparemment très mal…
On peut imaginer que vous ayez besoin de calculer rapidement la surface d'un terrain ou d'une place, ou encore, la surface au sol d'un bâtiment. Planimeter n'est évidemment pas d'une très grande précision mais vous permet de rapidement vous dépanner en cas d'urgence…
Je ne connais pas de gadget Google Maps qui remplisse la même fonction. Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Source : Google XXL

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien Trouche 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog