Magazine Bons plans

l'art de manier l'écharpe

Publié le 11 juin 2009 par Toupie

Le haricot a passé le cap du premier mois !

Nous n'hésitons pas à le trimballer avec nous un peu partout, histoire de ne pas le mettre dans une bulle mais le hic, c'est qu'à Paris, ce n'est pas vraiment facile de se balader avec une poussette : les métro ne sont pas adaptés (escaliers partout), les trottoirs sont souvent considérés comme des parkings par les automobilistes, les commerçants ont souvent des grandes marches devant leur porte - impraticables en poussette -, bref, pas facile de partir en promenade avec le haricot dans la poussette.


Du coup, on a opté pour le système D, à savoir le portage en écharpe. Et il faut bien avouer que cette solution est idéale pour garder le haricot bien contre soi (bouillotte intégrée), pour avoir les mains libres et pour se déplacer librement (poids bien réparti).

Du coup, avec le brun, on garde toujours l'écharpe à porté de main. Le haricot adore être porté contre nous, sentir notre pouls et notre odeur et nous on apprécie de retrouver l'usage de nos mains (et même si c'est pour passer l'aspirateur !)

En plus, cela permet de prévenir les coliques du nourisson, alors rien que pour ça, on adopte l'écharpe sans se poser de questions !!

P1000421.JPG

Et le haricot n'a pas l'air de se plaindre !

P1000434.JPG

P1000443.JPG


Bien entendu, au début on s'y perd un peu avec les noeuds, le "reboulage", le "serrage" ... et on a un peu peur que le haricot se retrouve la tête en bas. Du coup, je vous conseille de prendre un cours avant de vous lancer. Vous pouvez soit vous adresser à une association de portage, pour un cours collectif ou individuel à domicile, soit vous rendre au Poussette Café pour participer à un atelier, soit participer à un atelier chez Weleda, ou encore vous rendre dans la PMI de votre ville (protection maternelle et infantile) pour un cours (souvent gratuit)


Concernant la marque de l'écharpe, il y a les rigides et les souples. Globalement, les rigides sont souvent les mieux, vous pouvez opter pour des marques telles que LANA ou storchenwiege, considérées comme les roll's des écharpes.
Pour ma part, j'ai craqué pour une écharpe souple mais vraiment à part grâce à son élasticité. Il s'agit de la marque "Je porte mon bébé" (merci Margaux la copine de Célinette pour le tuyau) et j'en suis vraiment contente (même avec un haricot qui pèse déjà 5 kilos à 1mois et 1semaine)

Pour finir sur cette "minute maman", je vous laisse avec cette photo qui me fait toujours autant rire. Il s'agit du haricot repu après sa tétée : elle n'est pas belle la vie de bébé ?

IMG_0086.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toupie 1782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte