Magazine Emarketing

Changer de domaine sans perdre son référencement

Publié le 11 juin 2009 par Gourousdunet

Un des problèmes majeurs quand son site grandit est de se rendre compte que le nom de domaine n’est pas le bon.

Cela peut être dû à un changement de plateforme logicielle (par exemple passer de Blogger à Wordpress), un souci légal (vous n’avez plus le droit d’utiliser le nom « Microsofts.com» ), un oubli de renouvellement (demandez à Pascale Clarke ce qu’elle en pense), un changement de marque ou de positionnement ou tout simplement l’idée d’un nom meilleur.

Quand on change de nom de domaine, on change d’adresse sur Internet. Le site est considéré nouveau et tout le référencement effectué jusque là perdu. Du moins c’était le cas avant.

stats, as of june 2009

Creative Commons License
photo credit: freeparking

Google vient d’ajouter un nouvel outil à son arsenal dans les Webmasters Tools qui permet de gérer au mieux la transition.

Cela comprend des conseils et recommandations pour bien préparer le déménagement ainsi que la possibilité d’indiquer à Google la nouvelle adresse.

Pour plus de détails consultez la page d’aide Google correspondante

Source: Keeg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte