Magazine Conso

Ciblage publicitaire chez Tradedoubler

Publié le 11 juin 2009 par Stephane Degor

Alors que les offres de ciblage comportemental fleurissent sur le marché français depuis quelques mois (voir par exemple ce dossier du journal du net sur le sujet), la plateforme d'affiliation Tradedoubler fait un pas dans cette direction en annonçant par email à ses affiliés le lancement prochain d'une offre de ciblage publicitaire : "Lorsqu’un un internaute consulte des sites web du réseau TradeDoubler, le plus vaste réseau de France , ses intérêts (voyages, mode…) sont enregistrés et une fois sur votre site, nous lui diffusons des offres en relations avec ceux-ci augmentant ainsi votre taux de conversion."

Ce n'est pas encore du ciblage lié à une navigation sur un site marchand spécifique (on pourrait imaginer que les e-commerçants paient des affiliés pour leur renvoyer les internautes égarés qui ont "oublié" de remplir la totalité de leur panier de commande) mais d'abord un ciblage basé sur la fréquentation de sites regroupés par thématique, permettant d'afficher des contenus personnalisés sur les sites des affiliés Tradedoubler.

L'exemple donné : Anna visite 10 sites automobiles par semaine, 8 sites de mode et 2 sites de voyages, elle se verra proposer des offres similaires et dans les mêmes proportions sur les affiliés du réseau tradedoubler ayant accepté d'utiliser ce dispositif.

Posté par Stéphane DEGOR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Degor 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte