Magazine High tech

Les Sims 3 dans la poche

Publié le 11 juin 2009 par Tardisgirl

En bonne adepte des nouvelles technologies que je suis, j’ai craqué dès sa sortie sur la version Iphone du célèbre jeu de gestion Les Sims 3. Après un petit passage obligé par l’Apple Store et un allégement de presque 8 euros sur mon compte, j’ai pu jouer à cette version portable du jeu. Disons le de suite, j’avais été déçue par toutes les adaptations des Sims sur console. Je les ai toutes testées. Même les Urbz. C’est dire. Mais jamais je ne retrouvais réellement le plaisir que j’avais sur ordinateur. J’avais donc quelques appréhensions face à cette version Iphone.

Les Sims font la java sur Iphone

Qu’en est-il donc du jeu en lui-même ? Et bien globalement on dira qu’il s’agit d’une version plus légère de la version pc, mais d’une version qui possède les mêmes caractéristiques générales. C’est à dire que l’on crée son Sim avec sa personnalité, ses fringues et tout. Qu’il a sa maison qu’on peut meubler et décorer, faire le potager et j’en passe. Par contre, on ne pourra pas accéder à un mode construction par exemple.

Notre Sim a ensuite des besoins et des envies, des objectifs. Il doit trouver du boulot pour gagner des sous, faire des rencontres pour ne pas mourir d’ennui, se divertir en regardant la tv. Il peut aussi pêcher, jardiner, faire des emplettes, se balader en ville, squatter chez les voisins. . . Des petits jeux sont prévus pour la pêche et la cuisine, mais aussi pour gagner des points de réparation. Ils sont simples et facilement pris en main, mais aussi un brin inutiles. Dans cette version, on ne peut pas fonder de famille, ni accélérer le temps. On peut par contre, se marier et dormir pour faire avancer le temps plus vite !

La prise en main via l’Iphone est très satisfaisante et tout se fait naturellement. Le jeu ne bug pas, ou presque. En plusieurs heures de jeu il a du quitter 2 fois, et je n’éteint jamais mon Iphone, donc c’est peu. Il ne pèse pas non plus trop lourd et son prix est plutôt raisonnable. Les graphismes sont vraiment agréables pour un si petit support. Il y a pas mal de temps de chargement, mais je trouve qu’ils sont supportables. Alors que je détestais aller en ville dans les Sims 2 par exemple, car trop pénible d’attendre. La durée de vie est bien entendu excellente puisque presque infinie. Je dis presque car les Sims peuvent mourir. On peut avoir trois parties simultanées sur l’Iphone, il y a un système de sauvegarde manuelle, mais aussi automatique, ce qui évite bien des drames lors de potentiels bug ou coup de fil.

En fait le jeu me fait un peu penser à une version Sims du jeu Animal Crossing que j’adore sur DS. On doit aussi faire des améliorations dans sa maison, on peut collectionner les ingrédients pour faire des recettes, on débloque des objets au fil du jeu. . . Bref, je vous le conseille, ça permet d’emmener ses Sims partout !!

Ma Note : 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines