Magazine Hockey

Détroit is now ‘Unemployment-Town’

Publié le 11 juin 2009 par Mrforms

La série finale aura un 7e match qui se déroulera demain à 8:00pm. Un match à ne pas manquer! Les fans de Détroit pourront peut-être voir leur équipe l’emporter à domicile et auront finalement de quoi se réjouir… temporairement.

Reste à savoir si ce sera suivi par une démonstration violente, communément appelé émeute, dans une ville hyper-criminalisée ou la pauvreté règne, surtout depuis que la crise économique a transformé la banlieue en zone déserte. On retrouve maintenant des milliers de maisons placardés un peu partout.

Détroit est dans le top 5 des villes américaines les plus violentes et 60-70% des crimes sont reliés au commerce des narcotiques. On estime le taux de chômage à plus de 22%, on parle donc d’un individu sur cinq dans une ville qui avec sa banlieue (Metro-Detroit area) totalise environ 4 millions d’habitants, donc prêt de 880,000 sans-emplois. Le prix des maisons a maintenant chuté si drastiquement, que vous pouvez obtenir une maison pour 18,513$, soit le prix moyen actuel. On parle de moins d’un dixième des prix moyens des maisons à Montréal.

Détroit a été victime d’une économie non-diversifié axé sur la surproduction. Les grosses compagnies automobiles se sont assises sur leurs popotins en ne répondant pas à la demande importante de véhicules économiques de bonne qualité. Sachez que si les États-Unis réduisait le nombre de véhicule de type SUV de 25%, il pourrait carrément éliminer leur approvisionnement de combustibles fossiles en milieu arabe.

On ne parlera pas des syndicats qui ont également coulé ces compagnies… quand on pense que la moitié du prix de fabrication des véhicules sert à payer les fonds de pension et que le salaire horaire après tout les avantages sociaux et bénéfices était rendu à 65$ de l’heure.

Mais, ça n’empêche pas l’équipe de signer les meilleurs joueurs de la ligue et d’être le ‘Hockey Town’ aux États-Unis, avec certains billets qui se vendaient 10 $ dans les derniers mois d’activité.

Bon cessons ce procès plus qu’inutile, on doit se regarder avant de critiquer les autres.

Voici la photo d’un partisan qui semble apprécier le Sushi fait à partir de pieuvre… vive la salmonelle. Tu ne pourras même pas te payer les médicaments et le médecin pour te traiter mon vieux!

Bonjour la salmonelle!

Bonjour la salmonelle!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrforms 232 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines