D’après une étude de Hubspot.com, basé sur 4,5 millions de comptes Twitter, il apparait que :
- 79,79% des utilisateurs n’ont pas de page d’accueil (homepage)
- 75, 86% n’ont pas renseigné la bio de leurs profils
- 68,68% n’ont pas spécifié leurs lieu de résidence
- 55,50% ne suivent personne
- 55,88% n’ont jamais envoyé un seul tweet
- 52,71% n’ont pas de “follower”
9% des comptes sont dit “dormants” c’est à dire qu’ils ont moins de 10 amis, moins de 10 followers et moins de 10 tweets.
En moyenne, chaque compte twitter envoi moins d’un tweet par jour, pour un total de 119 tweets envoyés, et un ratio following/follower de 0.77
Avec plus de 6 millions de comptes Twitter génère un trafic de plus de 21 millions de visiteurs uniques aux USA (avec une croissance de 131% en mars 2009 et une première place dans le TOP10 des sites US), mais pour la première fois de son histoire, celui-ci commence à régresser. (quantcast).
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Mais c’est surtout à l’international que Twitter réalise la plupart de connexions. (ComScore Media Metrics)
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Le trafic mondial se décompose comme tels (twitter blog 2008)
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Contre toute attente, c’est la tranche des 45-54 ans qui fréquente le plus Twitter :
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Et le site apparait comme plus fréquenté par les femmes que par les hommes (pour les US)
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D’après une récente étude de Havard Business Publishingréalisée sur 300.000 utilisateurs, il apparait que :
- 55% des utilisateurs sont des femmes (ce qui confirme assez bien les stats US de quantcast)
- les hommes ont 15% de followers supplémentaires par rapport aux femmes
- Un homme à tendance à suivre 2 fois plus d’hommes que de femmes
- Une femme à tendance à suivre 25% d’hommes en plus que de femmes
- 10% des utilisateurs génèrent 90% des tweets
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Comparaison du trafic (sur une période de six mois) via Alexa entre Twitter, Facebook et Myspace :
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croquis préliminaire de Twitter alors intitulé “stat.us” d’après Wikipédia