Magazine Emarketing

Ce que Google sait sur vous

Publié le 11 juin 2009 par Gourousdunet

Google a une galaxie de sites et services et en fusionnant et en recoupant toutes les données de ces services, Google a une très bonne vue sur vos agissements en ligne ainsi que sur qui vous êtes. Passage en revue de ce que Google sait sur vous:

I'm Watching You

photo credit: Елен�ндреа

  1. Ce que vous cherchez. Je ne pense pas avoir besoin de donner de détails.
  2. Les pages que vous visitez: puisque AdSense est utilisé sur la plupart des sites, Google peut vous suivre de sites en sites.
  3. Les blogs que vous lisez: soit ils sont hébergés par Blogger, soit vous les lisez dans Google Reader.
  4. Le trafic de vos sites grâce à Google Analytics
  5. Avec qui vous communiquez: si GMail est votre plateforme d’emailing, Google sait qui sont vos contacts, à quelle fréquence vous discutez et de quoi vous parlez.
  6. Ce qui se trouve sur votre ordinateur. Google Desktop indexe le contenu de votre disque dur, si vous l’utilisez Google sait ce que vous stockez.
  7. Ce que vous calculez, écrivez, traitez: Google Docs et Google Spreadsheets sont très pratiques, mais le contenu des documents est évidemment accessible à Google.
  8. Ce que vous faites de vos journées, grâce à Google calendar.
  9. Ce que vous revendiquez publiquement: tout ce que vous mettez sur Viadeo, LinkedIn, Facebook, Twitter, … est potentiellement indexé par Google.
  10. Où vous êtes et où vos amis sont: grâce à Google Latitude et Google Maps sur un téléphone portable.
  11. Les vidéos de que vous regardez: YouTube appartient à Google…
  12. Ce que vous étudiez: Google Books est un bon point de départ.
  13. Si vous utilisez Chrome, potentiellement toutes les pages que vous visitez sont connues.
  14. Si vous n’utilisez pas Chrome mais que vous utilisez la Toolbar, alors Google sait tout ce que vous visitez.
  15. Votre adresse: je suis sûr que vous l’avez déjà saisie dans Google Maps. Et si ce n’est pas le cas, vous avez bien un compte AdSense ? Ou un compte AdWords ?
  16. A quoi vous ressemblez: si vous utilisez Picasa, Google a accès à toutes vos photos.
  17. Ce que vous voulez vendre et l’activité de votre société: les mots clefs achetés dans AdWords sont un bon indicateur.
  18. Ce qui est important à vos yeux avec l’outil de veille Google Alerts
  19. Votre profil public si vous l’avez renseigné dans Google Profile.

Faut-il avoir peur de Google ? Je vous laisse décider.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par gnosis
posté le 09 janvier à 00:12
Signaler un abus

Est-ce bien différent avec, par exemple, yahoo? C'est à quoi on s'expose dès qu'on utilise Internet pour faire des recherches et communiquer. Ensuite, à nous d'être prudent dans ce qu'on divulgue!