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Hotlines : quelques conseils pour les vaincre !

Publié le 11 juin 2009 par Epanda

Hotlines : quelques conseils pour les vaincre !Salut à toi fidèle lecteur d’Oyoki ! Aujourd’hui j’ai décidé de te faire économiser du temps, et par conséquent : de l’argent. Avec la multiplication des nouvelles technologies, qui aujourd’hui n’a pas eu à affronter les parfois (très) longues heures d’attente à écouter une boucle musicale insupportable au point qu’on en vient à la siffloter la journée au bureau, en cours.

Je vais te prodiguer quelques conseils, qui à l’avenir te permettront d’éviter ce calvaire, ou tout du moins de le raccourcir.

Conseil n°1 : Adopter quelle que soit la situation un ton sympathique. Je m’explique : S’énerver après un conseiller de hotline est une réaction 100% naturelle et humaine, souvent justifiée. Il faut cependant garder à l’esprit que la personne qui décroche est la seule à pouvoir règler votre problème. Agressez-le et il effectuera son boulot à reculons. Devenez son ami et il sortira même de son cadre de travail, pour aller plus loin et toucher les bonnes personnes qui sauront débloquer la situation.

Conseil n°2 : Toujours prendre le nom de votre interlocuteur. Si votre répondant ne se présente pas, n’hésitez pas à lui demander son nom. Faites le de manière courtoise sans agresser la personne (sinon vous rencontrerez plus de “Paul Martin” qu’autre chose…). Une fois que le conseiller sait que vous avez son nom, il sera plus enclin à traiter votre dossier avec rigueur, par peur d’une réclamation nominative par la suite.

Conseil n°3 : Choisissez vos horaires d’appel. Les plateformes téléphoniques des hotlines vantent souvent les mérites d’un service 24/7. Il faut cependant savoir qu’en dehors des heures de bureau, ce sont des plateformes délocalisées qui prennent le relais, avec des opérateurs parfois moins à l’aise avec les process de l’entreprise. Evitez le lundi matin : après le rush du weekend. Les meilleures heures restent entre 8 et 9h le matin et entre 19 et 20h le soir. Ainsi vous minimiserez votre attente.

Conseil n°4 : Essayez de vous attirer les faveurs d’un “conseiller attitré”. Rien n’est mieux que de n’avoir à faire qu’à une seule personne, qui connaisse votre dossier. Pour cela rien de plus simple : demandez à un employé avec qui vous avez “accroché” si vous pouvez le recontacter directement. Il vous donnera soit un numéro direct, soit la possibilité de demander à ce qu’il vous rappelle en personne lors de votre prochaine tentative.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Si vous doutez de la fiabilité de ces conseils, essayez-les ! Ils ont été testés de l’extérieur….comme de l’intérieur

;)

Noors

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