Magazine Sortir

White Diner

Publié le 12 juin 2009 par Miliochka

Chaque année à Paris depuis maintenant plus de 20 ans, à la mi-juin, le diner en blanc (ou White Diner) rassemble plusieurs milliers de personnes. Personne ne connaît les véritables organisateurs de ce diner improvisé. Les consignes : tous vêtus de blanc viennent avec table, chaises, nappe en tissu, assiettes en porcelaine, verres à pieds, un très bon diner et quelques bouteilles de blanc ou de champagne. Le lieu du rendez-vous est tenu secret jusqu’au dernier moment, les invités sont prévenus par SMS.

L’année dernière, nous nous étions retrouvés sur les Champs Élysées (quelques images à voir ici. Et cette année, les paris allaient bon train… Jardin des Tuileries, cour carrée du Louvre, rue de Rivoli ? Que nenni ! C’est qu’il faut trouver un lieu capable d’accueillir entre 5 000 et 8 000 personnes ! Nous nous sommes donc retrouvés place de la Concorde. Ouaouh ! Un vrai bel endroit pour ce genre de rendez-vous, de quoi nous faire prendre la mesure de l’évènement. Nous étions vraiment très très nombreux…

White Diner

Rien qu’à notre table, les chefs de rang, notre dream team à nous, avait réuni 12 convives des plus charmants, chacun apportant un met différent, blanc évidemment ! Terrine de roquefort (de loin la plus appréciée de la tablée…), mozzarella venues directement d’Italie, tarte au fromage, salade de pâtes, rillettes de sardines, verrine au choux fleur, cake aux asperges… Et pour clore la soirée, des fontainebleau (oui oui, les fameux fontainebleau de Tatianna) et des financiers, ouaouh ! Le tout en compagnie de quelques bonnes bouteilles de champagne et de vin blanc bien sûr.

Bon, on est un peu déçu quand même parce qu’il n’y a pas eu de distribution de glaces cette année… Et puis très peu de flics aussi, donc très peu d’occasion de monter sur les chaises pour faire tourner les serviettes… Alors oui, quand même, c’est une évènement très bourgeois happy few au départ, mais finalement c’est assez bon enfant, et quand on a une tablée aussi sympathique que la nôtre, on s’en fout bien de savoir qui est assis de l’autre côté de la place de la Concorde !

Quant à l’année prochaine, ce sera thématique ou ça ne sera pas ! Perruque, peau de bête ou robe de mariée, reste à choisir…

PS : et pour voir un vrai reportage photo, avec de vraies belles images, c’est ici là !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miliochka 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine