Magazine Photos

Hula-up barbatruc !

Par Photosmax

Si, jusqu’à maintenant vous avez savouré une trentaine de printemps, vous avez probablement regardé, durant votre enfance, les Barbapapa. Moi, en tout cas, je ne manquais jamais l’épisode du jeudi dans l’émission Bobino.

À Paris, la charmante Sophie est tombée sur un coffret de DVD et a insisté pour l’acheter. «Agathe va adorer ça !» Et c’est vrai... Agathe aime beaucoup, elle chante la chanson et écoute les histoires avec beaucoup de plaisir. Nous, on trouve ça «cute»... c’est un dessin animé de notre enfance... et si on aimait à l’époque, c’est sûrement encore bon !

Erreur.

Barba1

J’ai regardé un épisode au complet hier, je vous raconte l’histoire : la vedette du jour, Barbotine, est très contente d’avoir une nouvelle tirelire en forme de cochon. Elle l’apporte partout pour la montrer à ses amis et sa famille. Elle va à la ferme où sont ses parents pour leur présenter cette pure merveille bancaire. Au moment d’aller au lit, elle place la tirelire sur sa table de chevet et sombre dans les bras de Morphée. Le lendemain... catastrophe : la tirelire est disparue ! S’en suit une brève enquête qui pointe aussitôt un coupable. Barbouille possède assez d’argent pour s’acheter une glace... c’est certainement lui le malfrat. On l’accuse, mais il réfute. Le mystère est insoutenable. Qui a volé la tirelire ?

Là, je sais que je vais vous voler tout le plaisir et le suspense de ce trépidant épisode, mais voici la suite : Barbamaman arrive (tout bonnement) avec la solution. C’est lors de la visite de Barbotine à la ferme que tout s’est joué... Elle a déposé sa tirelire près des bébés cochons le temps d’admirer un papillon. Au moment de reprendre la tirelire, par mégarde elle a plutôt saisi un petit cochonnet endormi ! Une méprise des plus fréquente, tout le monde sait qu’un cochon en chair et en os ressemble de façon étonnante à une tirelire du dollorama. Le cochonnet se serait réveillé sur la table de chevet pour, tout simplement, rentrer chez lui.

Barba2

L’histoire se termine sur une note joyeuse quand Barbotine retourne à la ferme pour récupérer les économies d’une vie. Définitivement un épisode à envoyer aux administrateurs de la Caisse de dépôt !

Je n’arrive pas à croire que j’ai écouté ces émissions avec autant de passion alors que j’avais l’âge d’aller à l’école. J’ai même l’impression d’avoir aimé ça jusqu’à l’âge de 10 ou 12 ans... honte à moi. Encore étonnant que je sois quelqu’un de relativement équilibré aujourd’hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines