Magazine Internet

A vos marques, prêt, feu, Facebook

Publié le 12 juin 2009 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

images.jpgPourquoi serez-vous sur Facebook au réveil, ce samedi ?

Parce qu’à partir de Samedi, 6 h 01, Facebook vous offrira la possibilité de simplifier votre URL sur ces réseaux. Cet identifiant sera votre signature et les premiers arrivés seront les premiers servis. Au-delà de « l’adresse personnelle » promise par une campagne bien rôdée, ce gigantesque moment « d’url rewriting » permettra à Facebook  de partir sérieusement à l’assaut de Google et des moteurs de recherches. Il se pourrait même alors que votre « page facebook » se positionne devant vos sites et autres blogs.

On l’aura compris, l’objectif de Facebook n’est pas de toucher forcement le particulier mais bien d’inciter les marques à venir ouvrir leur page et protéger leur nom. Pages de fans devront donc être protégées et peut-être reprises en main par les entreprises qui pourront faire entendre leur droit  par un formulaire . Rendez-vous 6 h 01 ! Samedi 13 juin alors.

Et relisez notre note sur le sujet "Facebook".


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines