Magazine Animation

La Scarygirl de Nathan Jurevicius devient un jeu.

Par Le7emeblog @arnojoly
La Scarygirl de Nathan Jurevicius devient un jeu.
Nathan Jurevicius est un illustrateur australien qui travaille depuis de nombreuses années en freelance. Son fait d'arme principal est d'avoir créé son perso Scarygirl qu'il développe aujourd'hui en jeu de plateforme sur le net. Et c'est une petite bombe.
La Scarygirl de Nathan Jurevicius devient un jeu.
Au départ, Scarygirl n'était qu'un projet d'illustrations persos sur photoshop et illustrator. Une petite fille abandonnée, vivant seule avec son chat dans un univers apocalyptique. Tout un La Scarygirl de Nathan Jurevicius devient un jeu.programme. L'aventure a ensuite été de la rendre palpable d'où l'idée de faire naître des toys qui ont vite plu et ont eu beaucoup de succès. Pour aller encore plus loin, Nathan a finalement décidé de proposer le tout sous forme de jeu en ligne, une idée qu'il avait depuis la naissance de Scarygirl, mais dur dur de lancer un tel projet dès le début. Comme tout projet aussi fou et créatif, il faut d'abord voir si il y a des retours positifs.
Avec l'aide de plusieurs partenaires australiens, américains et beaucoup de travail, le jeu de Scarygirl est finalement né, presque 10 ans plus tard. Un jeu tout en flash. Le travail de Nathan, s'occupant de superviser la réalisation des persos, des décors et des illus et de celui de Touchmypixel s'occupant du développement en Flash a permis de proposer un jeu liché, sur plusieurs niveaux, hyper simple mais hyper riche visuellement (les décors sont vraiment époustouflants). Dans une univers Burtonnien, la petite Scarygirl évolue dans différents univers (fôret, océan...) pour retrouver un étrange personnage (le Dr Maybe) qu'elle voit dans ses rêves et qui détient la clé de toutes ses questions.
La Scarygirl de Nathan Jurevicius devient un jeu.
Je félicite Nathan Jurevicius pour ce projet qu'il a en tête depuis le début de l'aventure Scarygirl, début 2000. La cohésion qu'il propose est vraiment énorme : aussi bien dans l'univers graphique original qu'il propose que dans son scénario, sa jouabilité mais aussi le fait qu'il soit entièrement gratuit. Cela fait plaisir de voir un tel projet offert au grand public. Heureusement il s'est fait aider par des soutiens financier qu'il ne manque pas de remercier.
La Scarygirl de Nathan Jurevicius devient un jeu.
Prochaine étape : l'animation
Comme je le disais, pour les fans, une série de toys a été édité mais est déjà "sold out". Dommage parce que j'aurai bien aimé en faire l'acquisition. Les personnages du jeu sont vraiment géniaux et le rendu plutôt pas mal. En plus c'est un trait graphique très "Illustrator" ce que j'aime vraiment beaucoup. Un trait que l'on devrait bientôt retrouver sous forme d'animation puisque un film est déjà en cours de réalisation. Ca fait rêver.
La Scarygirl de Nathan Jurevicius devient un jeu.

Les liens
:
- Le site du jeu Scarygirl
- Une interview des différents protagonnistes qui ont mis en place le jeu dont Nathan Jurevicius, sur les modes de production et l'histoire de Scarygirl. A lire par ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte