Magazine

Les masques traditionnels de Corée

Publié le 12 juin 2009 par Rbruderm
Les masques traditionnels de Corée Les masques coréens ont une longue tradition et ils sont utilisés pour des usages variés. Quand les guerres éclataient, les soldats et les chevaux portaient des masques. Après la mort d'une personne, on utilisait un masque qui lui ressemblait pour se remémorer cette personne. Aussi , les masques étaient utilisés pour repousser les esprits malfaisants. Et surtout, on les utilisait pour danser et  s'amuser. Maintenant, ils sont surtout utilisés pour le tourisme et comme accessoires de théâtre, ou encore comme objet de décoration.

http://www.maskmuseum.com/  


Les masques coréens exagèrent les traits du visage. Par exemple, le nez est en biais et il a les coins des yeux qui font peur à voir et on peut facilement observer  la bouche qui est en biais. La plus part des masques sont particuliers. Leurs visages sont bizarres, ils ont des bosses sur le visage, une mauvaise dentition, un grand front et ils ont le visage très ridé comme les masques de bec-de-lièvre, lépreux, galeux. Alors, la plus part  des masque sont humains parce que les masques de lion et  de singe peuvent avoir des  visages d'hommes.
Les masques traditionnels de Corée Les masques traditionnels sont presque tous de forme ovale. Il y en a beaucoup de types.  Mais les masques faits avec des calebasses sont  presque ronds. Et il y en a de forme rectangulaire, de contre-trapèze, de contre-triangle. Et il y a des visages anguleux comme les masques de cuir. Tous donnent l'impression d'être en relief excepté les masques de cuirs qui contrairement aux autres qui sont sculptés  sont plats. En géneral leurs yeux sont grands et ronds. Les masque de jeunes hommes, ont un nez  trop exagéré, les masques de femme ont l'arrête du nez qui est enclinée ou courbe. Certains ont  un aspect  humoristique.

 


   http://cafe.naver.com/tala/4
Dans les masques coréens, se refl
ète tout le monde de l’époque (Joseon et Goryeo). Avec les changements de soc
iété, d'autres masques ont été nouvellement fabriqués. Par ailleurs, le masque même exprime le divertissement. Au temps de la dynastie Goryeo, le masque de Moine bouddhiste de Ha-hoe est très lumineux. Je le trouve très joyeux. Mais, au temps de la dynastie Joseon, le masque de Moine bouddhiste, est  devenu sale et est très foncé. Pourquoi ? Parce qu'au temps de la dynastie Goryeo, la religion du pays était le Bouddhisme. Mais, pendant la dynastie Joseon , le bouddisme était réprimé.

Maintenant nous vous donnons  un peu plus  d'information sur chaque masque coréen.

"Chui-ba-li ( en coréen : 취발이)" - Il s’appelle Chui-ba-li. C'est un gendarme qui porte le Gon-jang(C’est un genre de bâton traditionnel spécial  pour punir quelqu'un. ) Sa couleur de fond est orange. Son nez est fabriqué avec un fin morceau de bois. la bouche est en papier maché. Au dessus du visage, il y a des cheveux blonds qui sont un peu ondulés. Et puis, il y a un peu de rides sur les joues.

 

Les masques traditionnels de Corée

 

"Mal Ttouk-i ( en coréen : 말뚝이)" - Il s’appelle Mal Ttouk-i. Il est le serviteur d'un Yang-ban (c’est un noble d'autrefois en Corée  ) il porte toujours une hache et un fouet. La couleur de fond est orange et puis, il  a beaucoup de points blancs et noirs. Le nez, est fabriqué avec un fin morceau de bois. la bouche est en papier maché. Au dessus du visage, il  a des rides profondes qui sont un peu tordues.

 

 

Les masques traditionnels de Corée

 

 

"Mi Yal Hal Mi ( en coréen : 미얄할미)" - ElIe s’appelle Mi Yal Hal Mi. C'est une Grand-mère qui porte toujours un baton de bois. Puis, elle s’habille avec une robe traditionelle. Elle est de couleur noir et puis, elle a beaucoup de points blancs. Son nez est fabriqué avec un fin morceau de bois. Sa bouche est faite avec du papier rouge qui est un peu incliné et tordu. Sur le visage, elle a une petite bosse sur la joue gauche.

 

Les masques traditionnels de Corée



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte