Magazine Focus Emploi

LES MOUVEMENTS DE LA SEMAINE AVEC DOCMARKETING : nominations et budgets dans le marketing, la communication, les médias...

Publié le 12 juin 2009 par Jérémy Dumont

Nominations :

TiViPRO
TiViPRO renforce son équipe dirigeante avec la nomination d’Olivier Dufour et de Laurent Esposito respectivement comme Directeur Général et Directeur Général adjoint

Laurent Esposito, co-fondateur de TiViPRO, rejoint le comité de direction de la société en tant que Directeur Général adjoint. Il sera en charge du marketing, des contenus et du business développement de la plateforme de communication vidéo dédiée aux entreprises et aux entrepreneurs.

l était une marque
Yannick Bourdais rejoint Il était une marque au poste de directrice web & e-CRM

Titulaire d’une maîtrise de langues appliquées, elle rejoint en 1994 l’agence Uniteam. Elle participe à la création du pôle interactif où elle exerce notamment les fonctions de directrice de clientèle puis de directrice de projet.

Douglas
Olivier Badézet (39 ans, ESG Paris) est nommé Président du Directoire des Parfumeries Douglas France. Basée à Lille, la filiale du groupe allemand Douglas (leader de la parfumerie en Europe) compte quelque 200 magasins en France (intégrés et franchisés) et près de 1000 salariés.
SRI
Le Syndicat des Régies Internet (SRI), présidé par Luc Tran Thang, annonce l’arrivée d’une nouvelle directrice déléguée ainsi que la composition de son nouveau bureau.

Le SRI annonce l'arrivée de Marie Delamarche au poste de Directrice déléguée, en remplacement de Bénédicte de Bollardière.

Business Development
Laurent Delaporte rejoint Business Document  au poste d’Executive Vice-President Business Development
Sa mission principale sera de renforcer la présence de l’éditeur français à l’étranger, notamment à l’International où il prendra en charge la direction de la filiale américaine.
Laurent Delaporte a été choisi pour son expérience de la vente indirecte exercée  au sein de la société ASG, en qualité de Vice President Business Development EMEA, de 2006 à 2009.



Budgets :

Dr. Oetker // Leo Burnett
Après compétition, Leo Burnett gagne le budget de communication des sticks et bretzels Ancel de Dr. Oetker.

A l’issue d’une compétition opposant Leo Burnett à  3 agences dont Jean & Montmarin et Publicis Koufra, Dr Oetker choisit Leo Burnett pour la prochaine campagne de communication d’Ancel sticks et bretzels : une campagne d’affichage nationale d’envergure – 8.500 panneaux Decaux – qui sortira le 15 juillet dans 54 villes de France.
Dulux Valentine// Callegari Berville Grey
Avec Callegari Berville Grey, les murs prennent vie dans la nouvelle campagne pour les peintures Dulux Valentine

Callegari Berville Grey et Dulux Valentine lancent dès le 8 juin 2009 une campagne presse mettant en scène les nouvelles teintes de la marque leader du marché.
Horizon Bleu remporte 6 nouveaux budgets
Horizon Bleu, agence conseil en communication globale basée à Reims, Paris et bientôt à Metz, annonce aujourd’hui avoir remporté 6 nouveaux budgets :
La Banque Populaire de Lorraine et de Champagne : campagne multicanale (affichage, presse, marketing direct) à l’échelle des deux régions pour 7 crédits à la consommation « malins ».
Le Comité Régional de Tourisme de Champagne-Ardenne : campagne publicitaire dans le prolongement du concept imaginé il y a deux ans « Votre Prochaine Conquête ».
L'Hôpital Auban Moët d'Epernay : communication globale (identité visuelle, charte graphique, édition,...
Le Monde// Publicis Conseil
 « Le Monde » confie le lancement de son supplément Week-End à Publicis Conseil.

Après une compétition réunissant également TBWA et La Chose, c’est Publicis Conseil qui se voit confier le lancement du prochain supplément week-end du Monde.
Pour accroître son lectorat en fin de semaine, le quotidien a décidé de repenser entièrement son supplément (actuellement Le Monde 2). Après des tests auprès d’un panel de lecteurs, la rédaction planche sur l’optimisation de la nouvelle formule qui devrait voir le jour à la rentrée.

24h00.fr
24h00.fr fait peau neuve et affirme son positionnement  de portail féminin exclusivement dédié au shopping-en-ligne
24h00.fr accueille désormais les e-shoppeuses au sein d’un nouvel espace de shopping et s’affirme comme le 1er portail de shopping-en-ligne dédié aux femmes.
Le nouveau portail 24h00.fr permet une navigation plus intuitive, et valorise les différents contenus par des lignes sobres, chaleureuses et féminines. 
La refonte du site permet à 24h00 de renforcer son positionnement de media marchand, mêlant à la fois contenu, communication et commerce électronique. 24h00 s’appuie ainsi sur trois lignes de revenus : le e-commerce, la monétisation de l’audience et le marketing à la performance (intermédiation).
Credigo // Eulerian Analytics
Eulerian Analytics permet à Credigo d’affiner sa stratégie marketing d'acquisition clients

Eulerian Technologies annonce que Crédigo, spécialiste du rachat de crédit, a choisi sa solution de tracking marketing pour son site www.credit-go.fr.
Crédigo doit comprendre d'où proviennent les visiteurs de son site www.credit-go.fr pour analyser les performances de ses campagnes marketing online. Après avoir examiné l'ensemble des outils du marché, son choix s'est porté sur la solution Eulerian Analytics pour l'étendue de ses fonctionnalités et la possibilité de s’adapter naturellement à ses spécificités métiers.

Crédit Mutuel // Idéactif
La Fête de la Musique avec Idéactif et Crédit Mutuel
A l’occasion de la fête de la musique le 21 juin prochain, Crédit Mutuel lance le concours RévéLAtions 2009 et confie à Idéactif la promotion et la mise en œuvre du site dédié au concours. En s’associant à cet événement emblématique et fédérateur, Crédit Mutuel souhaite donner une chance à tous. Idéactif accompagne la marque dans cette opération en se chargeant de la mise en œuvre du site www.revelations2009.com.

Fédération Française de Cyclisme // Leroy Tremblot
Nouvelle identité visuelle pour la Fédération Française de Cyclisme Courbevoie.
Après avoir lancé un appel d’offres auprès de 7 agences pour la refonte de son identité visuelle, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a retenu Leroy Tremblot, spécialisée dans le design appliqué au sport. La nouvelle identité visuelle de la Fédération sera dévoilée en septembre par son Président, David Lappartient. « C’est une grande fierté pour l’agence d’accompagner l’une des fédérations sportives les plus titrées du sport français dans son changement d’identité. La nouvelle identité devra porter les valeurs de dynamisme, de dépassement de soi et d’effort tout en évoquant la performance et la vitesse. » souligne Antoine Tremblot, directeur général de l’agence. Pour information, Leroy Tremblot est déjà à l’origine de la nouvelle identité visuelle de la FFF et de la CAF.

Habitat  // Magic Garden Agency
Pour inaugurer l’ouverture du nouveau magasin d’HABITAT au CNIT la Défense Magic Garden Agency a imaginé le Cœur d’Habitat : une opération d’ambient et de street marketing qui va se dérouler du 9 au 12 juin 2009 sur le parvis de Paris la Défense.
Le nouvel Habitat est un espace de 1 500 m² suivant l’évolution du ‘nouveau concept’ Habitat en plein cœur du quartier d’affaires de la Défense : le CNIT. Premier magasin à ouvrir au sous sol du centre commercial du CNIT remis à neuf, Habitat France a demandé à Magic Garden Agency d’imaginer une opération de notoriété, d’image et de création de trafic vers ce nouveau magasin.
Du 9 au 12 juin, afin de susciter l’intérêt de tous les ‘usagers’ du parvis de la Défense et de leur donner envie de découvrir ce nouvel espace et les collections Habitat, Magic Garden Agency ouvre le Cœur d’Habitat et propose une pause ‘outdoor in the city’ à l’image de la collection printemps été 2009 : un passage au cœur du jardin intérieur/extérieur Habitat entre nature et modernité, matières brutes et design juste.
Pour cette opération d’ambient marketing et de street-marketing, le Cœur d’Habitat est composé d’une structure métallique et de deux ‘portes’ fleuries et végétalisées de 5x5 m, reprenant la forme du logo Habitat. Une distribution des catalogues Habitat, principal support de communication de la marque, et de gerberas accompagneront le dispositif.
Du 9 au 12 juin, de 08h à 18h, venez découvrir le Coeur d’Habitat sur le parvis de la Défense, l’œuvre éphémère de Magic Garden Agency célébrant l’ouverture du nouveau magasin Habitat au CNIT.

Hollywood // BDDP & Fils
Hollywood lance « Hollywood Fresh » avec BDDP & Fils
Hollywood (groupe Cadbury) revient à l'antenne avec un filmsigné BDDP & Fils, qui sera également diffusé dans plusieurs pays d’Europe. Celui-ci soutient « Hollywood Fresh », la gamme-phare du leader du chewing-gum, dont les recettes ont évolué pour procurer une sensation de fraicheur qui dure plus longtemps.

Malakoff Médéric // le Cerkle
Malakoff Médéric au plus près de ses clients avec le Cerkle !

Malakoff Médéric, premier groupe paritaire de protection sociale en France et partenaire officiel du festival d’Anjou, confie à  l’agence conseil en marketing et communication Le CerKle la mise en place de sa toute première opération de street-marketing dans les rues de la cité angevine.


Absolut Vodka // TBWA/MAP
« Absolut Pureté » telle est la signature choisie pour illustrer les valeurs fondamentales de la fameuse vodka suédoise.
Créée en 1879 par Lars Olsson Smith, entrepreneur suédois, Absolut Vodka a toujours su marquer les esprits par son esthétisme, sa qualité et la créativité de ses campagnes. Pour faire suite à la campagne emblématique de la « bottle saga », TBWA/MAP a voulu revenir aux basiques de la marque avec une signature forte « Absolut Pureté ».
Première grande campagne de communication depuis le rachat d’Absolut par le groupe Pernod Ricard à l’été 2008, la groupe a voulu apporter un peu de fraicheur à la marque.

FNAC /  Levi’s  // Workshop
L’agence de design Workshop fait coup double !

En cette période de crise, Workshop, l’atelier pluridisciplinaire du design a le vent en poupe. Elle est de ces agences qui ne se laissent pas atteindre et qui foncent pour proposer des réponses pertinentes et remporter deux nouveaux budgets!
La FNAC choisit l’agence de design Workshop pour créer son nouveau sac
Véritable vecteur d’image pour la FNAC. La marque a demandée à 5 agences de réfléchir au design d’un nouveau sac réutilisable. C’est l'agence Workshop qui l’a emporté!
Givenchy  // DDB DPT LUXE 
Very Irresistible Givenchy

La nouvelle communication orchestrée par l’agence DDB DPT LUXE  met en scène la suite de l’histoire de ce parfum mythique, « Une Américaine à Paris », issue de la rencontre entre Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn. Le résultat est la rencontre entre la spontanéité américaine et l’élégance française.
ille Grand Palais // Graphèmes
Lille Grand Palais dévoile sa nouvelle identité visuelle

L’agence Graphèmes crée le nouveau logotype de Lille Grand Palais, basé sur la gestuelle et le monde de l’art, une représentation de la créativité bouillonnante du lieu. Lille Grand Palais, lieu emblématique de la vie événementielle, spécifique par sa trimodalité  conférences, expositions, spectacles) fait appel à Graphèmes pour créer une nouvelle identité qui reflète sa nouvelle dimension.
Louis Vuitton // Ogilvy One
La campagne institutionnelle de louis Vuitton célèbre le plus grand de tous les voyages

Dans sa toute dernière campagne institutionnelle, Louis Vuitton célèbre le 40ème anniversaire de la conquête de la Lune, érigeant le voyage en tant qu’itinéraire personnel à une commémoration de l’expédition historique qui a changé le cours de l’humanité.
Louis Vuitton est fier d’avoir réuni trois personnalités d’exception avec des itinéraires personnels hors du commun qui les ont conduites dans l’espace : Buzz Aldrin,  Jim Lovell et Sally Ride.
Marie // JWT Paris
Et si on se réconciliait autour d’une tarte ? JWT Paris et Marie lancent tartedetoi.fr, l’ovni musical de ce printemps.

Dès le 11 juin, JWT Paris et Marie vont vous prendre par les sentiments. Par un dispositif original et décalé, JWT Paris remet la gamme des quiches, tartes et tourtes de Marie au goût du jour. Alors que les choix des hommes et des femmes convergent rarement en matière culinaire, la tarte est un de ces rares plats à faire l’unanimité. Fort de ce pouvoir de rapprochement, JWT Paris a concocté une opération drive to web pour les couples. Un film de 45’, au format événementiel, donne rendez-vous aux téléspectateurs sur www.tartedetoi.fr. Le site indispensable pour mijoter une petite ritournelle de réconciliation à sa moitié grâce à un jukebox endiablé.
Candia / kellog’s // Leo Burnett
Leo Burnett, en partenariat avec Kellogg's, est choisie par Candia pour une opération de promotion du lait frais.

Après compétition, GrandLait de Candia choisit Leo Burnett pour mener à bien une opération de promotion du lait frais, en partenariat avec Kellogg’s Corn Flakes.
Cette opération, conduite avec Stella (Publicis Groupe), consistera à organiser des petits déjeuners composés de lait frais GrandLait et de céréales Kellogg’s Corn Flakes dans 150 grandes et moyennes surfaces, à l’ouverture des magasins, durant les mois de juin et juillet 2009.
Canon Europe // PHD
Canon Europe sélectionne l'agence média PHD en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Canon Europe vient d’annoncer que l'agence média PHD sera désormais en charge du plan média et de l'achat d'espace publicitaire de Canon sur la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). La mise en place de ce réseau paneuropéen favorisera l’expansion de Canon sur les nouveaux marchés de cette région, et contribuera à l’atteinte de l’objectif de la marque qui est de faire figurer Canon parmi les 100 premières entreprises mondiales.
James Leipnik, Directeur Communication Corporate de Canon Europe déclare : "Le développement des activités de Canon en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique nécessite de faire appel à une agence expérimentée pouvant développer nos communications de manière cohérente sur les différents pays de cette région. Nous sommes convaincus que PHD saura être l’agence partenaire sur laquelle Canon pourra s’appuyer ».
CNP Assurances // La chose
La nouvelle campagne de communication pour la Marque CNP Assurances signée  la chose.

Ah, si j’avais su !...” a-t-on coutume de dire quand on aurait voulu mieux anticiper et en souhaitant pouvoir remonter le cours des choses. C’est à partir de cette idée que La Chose a  bâti l’histoire du film pour mieux faire ressentir l’exigence de CNP Assurances de systématiquement tout anticiper, tout prévoir. Ainsi le film parcourt en 35 secondes une vie en sens inverse....
Ce spectacle intrigant et inattendu, beau et émouvant, donne à réfléchir. Il a pour ambition de faire ressentir l’importance du rôle de CNP Assurances...
Un film réalisé par Koen Mortier avec une réorchestration de la valse N°2 de  D.Chostakovitch par Jean-François Zygel.
Lutte contre les violences conjugales // DDB Corporate
Le Secrétariat d’état à la solidarité lance une campagne contre les violences conjugales sur un sujet encore jamais traité : les violences verbales et psychologique.  

LES MOUVEMENTS DE LA SEMAINE AVEC DOCMARKETING : nominations et budgets dans le marketing, la communication, les médias...

C’est au travers d’un spot de 30’’ qui met le spectateur en tension que sont explorées ces manifestations moins visibles de la violence conjugale. Un message de prévention pour inciter les femmes à agir avant qu’il ne soit trop tard. Il s’agit d’un parcours de femme sous l’emprise d’une violence verbale et psychologique qu’elle subit à distance et qui conditionne sa vie de tous les jours. Une violence insidieuse et perverse, moins bien identifiée que la menace physique et tout aussi destructrice. Un récit qui aide à repérer les signes d’une violence qui s’installe et isole jour après jour.

Parc Astérix // Extrême
Parc Astérix, 20 ans déjà ! Ça se fête avec Extrême

À l’occasion de son 20ème anniversaire et du lancement de la nouvelle saison, le Parc Astérix reprend la parole avec Extrême. Prévue le 4 avril, sa réouverture est le moment de (re)faire découvrir le Parc comme on ne l’a jamais vu, plus fou que jamais…
Pour que chaque jour de cette saison soit une célébration, Extrême conçoit une campagne qui annonce cet évènement « Pour nos 20 ans, ça va être votre fête ! ».
Ambitieuse et audacieuse, ce claim traduit la volonté du parc d’impliquer davantage les visiteurs dans l’aventure gauloise en les invitant à fêter l’événement aux côtés des personnages de la BD.
Rando GDF SUEZ // Havas Sports & Entertainment
La FFRandonnée choisit Havas Sports & Entertainment pour concevoir et mettre en place l’ensemble du dispositif de son évènement « La Rando GDF SUEZ » dimanche 14 juin à 9h.

Forte du succès rencontré lors de la première édition de la « Rando Gaz de France » en juin 2008, La FFRandonnée renouvelle sa confiance à Havas Sports & Entertainment pour concevoir et mettre en place cette deuxième édition du rendez-vous amical des amoureux de la randonnée et curieux de découvrir Paris autrement !
Gratuit et accessible à tous, cet évènement débutera à 9h place de la Bastille et invitera les participants à arpenter les rues du sud-est parisien lors d’un parcours spécifique d’une dizaine de kilomètres pour une durée de 3 heures environ.
SFR // Carat
SFR reconduit Carat pour son achat d'espace

Au terme de l'une des compétitions les plus importantes de la saison, SFR a décidé de reconduire l'agence Carat (Aegis Media) pour la gestion de son budget de conseil médias et d'achat d'espace en France. Ce budget est estimé entre 120 et 150 millions d'euros, ce qui fait de l'opérateur télécoms le deuxième annonceur dans l'Hexagone derrière Renault et devant Orange. Carat a été préféré en finale au ticket formé par deux agences de WPP, Mediaedge-CIA et Mediacom.

UCPA // Venise RP
Venise RP renforce le service de presse de l’UCPA

L’UCPA confie ses relations presse au département RP du groupe de communication Venise.
Au terme d’une compétition opposant 3 agences, l’UCPA a choisi Venise RP, en lui donnant notamment pour mission de développer l’image de l’UCPA comme référent et expert en matière de vacances et de loisirs sportifs.

Automobile Club de l’Ouest // Leroy Tremblot
L’Automobile Club de l’Ouest, association fondée en 1906, créatrice et organisatrice des mythiques 24 Heures du Mans depuis 1923, a choisi de confier la refonte de son identité visuelle à Leroy Tremblot, l’agence de design spécialisée dans le domaine du sport.
La nouvelle identité a été volontairement débarrassée des effets et superpositions de signes et de forme en optant pour un signe pur et simple. Le club qui, par définition, répond à la définition de cercle fermé, est illustré en toute logique par une forme générique ronde. Le nouveau signe se démarque surtout par sa dimension humaine illustrée par la chaîne de silhouette en cercle.

Lancôme /  NRJ Events
Lancôme joue la carte de la sensualité

Avant la sortie grand public du nouveau parfum féminin Lancôme « Hypnôse Senses » le 1er juillet,  Lancôme présentait en avant-première à sa force de vente (120 personnes terrain et siège) sa nouvelle fragrance délicieusement sensuelle.
C’est au Salon des Miroirs que NRJ Events a orchestré cette soirée placée sous le signe de la séduction et de la sensualité. Au programme : animations show burlesque, parcours olfactif, effeuillage d’un mannequin habillé de testeurs de parfums…

Lavazza // Idéactif
Lavazza en tournée à Paris avec l’agence Idéactif

A l’occasion de la fête des pères, Lavazza confie à l’agence Ideactif la campagne de lancement hors média de sa machine à espresso « Lavazza a Modo Mio » dans le cadre d’une tournée évènementielle d’envergure.
Pour mettre en avant cette machine à espresso, un dispositif de 6 Smart, parcourera les endroits les plus fréquentés de la Capitale.
3 flottes de 2 véhicules, customisés en machine a Modo Moi sillonneront les rues de Paris pour une grande opération de dégustation invitant les chalands à réaliser un véritable espresso italien à leur façon (« A modo mio »).

Le Club des Annonceurs // Tribal DDB
"Le brief, pierre fondatrice de la relation agences/annonceurs"
Suite aux résultats de l’étude "C'est le Monde à l'Envers…les agences évaluent les annonceurs », le Club des Annonceurs a pris l'initiative de travailler en collaboration avec l’AACC sur le sujet du brief, identifié comme l'une des causes majeures du malaise dans la relation agences/annonceurs.
L’objectif est de fournir quelques clés simples visant à améliorer cette relation et de faire ressortir ce qu’il est essentiel de prendre en compte en amont pour un brief efficace. Au final, il s’agit de rendre la relation plus fluide, notamment dans un contexte de décloisonnement des métiers de la communication et du développement du 360°. Ce travail a abouti à la réalisation d’un document officiel intitulé "Le brief, pierre fondatrice de la relation agences/annonceurs". Un document mis en scène et téléchargeable sur le site www.chateaubrief.com, conçu pour l’occasion par l’agence Tribal DDB. Rendez-vous vite sur ce site pour découvrir les clés de la réussite d’un brief au travers de la « fabouleuse histoire de Pablo Robusto » !

LG // Ubi bene
Pour célébrer le lancement du nouveau réfrigérateur américain LG, Ubi bene réalise les plus grandes courses du monde !
A l’occasion du lancement de la gamme de réfrigérateur américain LG étonnamment grand,
Ubi bene met en place un dispositif à la hauteur de cet évènement !
En collaboration avec le chef triplement étoilé Alain Passard, LG Electronics organisera à partir du 22 juin les plus grandes courses du monde sur la Seine entre Le Havre et Paris.
A la mesure des dimensions spacieuses du réfrigérateur Platinium II, une immense barge quittera le Havre dès le 22 juin. Sur sa route jusqu’à la capitale française, l’immense péniche de 70 mètres de long transformée pour l’occasion en réfrigérateur s’arrêtera à plusieurs reprises, notamment à Rouen le 22 juin et à Vernon le 23 juin.
Ces différentes étapes seront l’occasion pour Alain Passard et son équipe d’aller à la rencontre des producteurs locaux pour sélectionner les meilleurs produits qui seront ensuite acheminés par la barge réfrigérée jusqu’à Paris.
Un pique-nique géant sera organisé le 25 juin sur les bords de Seine à l’arrivée de la péniche chargée de ses provisions. A l’issu de l’événement, les produits récoltés sur la route de la péniche seront remis à l’association La banque Alimentaire, association qui collecte, gère et partage des denrées alimentaires. Son action se fonde sur la gratuité, la lutte contre le gaspillage, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat.

Peugeot // Havas Sports & Entertainment
Dans le cadre des 24h du Mans ce week-end, Peugeot lance son programme « La quête du Mans »,  un programme TV conçu et mis en place par Havas Sports & Entertainment (Havas Media)

Peugeot va relever un défi de taille ce week-end, gagner la mythique épreuve Mancelle !
Havas Sports et Entertainment joue un rôle de conseil auprès de Peugeot pour valoriser l’engagement du constructeur sur cette épreuve. Pour accompagner ce défi technologique et illustrer l'engagement des hommes et des femmes de Peugeot dans la quête du Mans, Havas Sports & Entertainment produit une série de 8 formats courts et un documentaire de 52 mn sur cette véritable "Quête du Mans".

Royal de Luxe // Altavia Victor
Altavia Victor partenaire de Nantes culture et patrimoine

Après les réalisations de leur carte de visite « pop up », du module de leur e-newsletter, puis du site dédié à l’exposition www.lamerpourmemoire.com, l’agence Altavia-Victor est heureuse de mettre en place un véritable partenariat avec Nantes Culture et Patrimoine.
A l’occasion de la venue de la Petite géante de Royal de Luxe au Château des ducs de Bretagne, l’agence s’associe à la réalisation d’un grand concours photo, via la réalisation d’un site internet éphémère dédié à l’évènement : www.lapetitegeanteauchateau.com
Le site permet aux internautes de télécharger leurs photos, de les commenter les photos, et surtout de voter pour élire le prix des internautes. Vous y découvrirez jusqu’au 3 juillet les photos prises au cours de ce WE.

SPCL // escapades
Campagne de lancement multicanal pour la SPCL (filiale de France Loisirs)

escapades vient de réaliser le site internet de la SPCL (Société de Promotion de la Culture et des Loisirs) : www.spcl-online.com
Le site internet : d'un côté "vitrine & recrutement" accessible au grand public et d'un autre côté un "intranet" où l’interne peut y découvrir tous les éléments commerciaux qui lui sont nécessaires. Le lancement du site a eu lieu lundi 8 juin à 20h sur www. spcl-online.com et a donné accès à une vidéo du Directeur de la SPCL qui, aux côtés d'une journaliste, a expliqué les objectifs du site. Une campagne e-mailing accompagnée d'une animation gif traitée "style corbeau", a été envoyée vendredi 5 juin à 7h auprès de toutes les agences de la SPCL et des directeurs d'agence. Une piqûre de rappel était prévue le jour J :
 Une campagne SMS a été lancée en 2 temps lundi 8 juin sur l'ensemble des téléphones portables des commerciaux itinérants, à 8h et à 18h. escapades a réalisé l’ensemble des outils de communication pour cette opération : site internet, video, campagne e-mailing, campagne SMS.

UNIFAB // Polyvalence
A l'occasion de La Journée Mondiale Anti-Contrefaçon Edition française, L'UNIFAB organise une conférence de presse le jeudi 11 juin 2009 à 15h00 - à la Maison du Barreau 2, rue de Harlay 75001 Paris.

Présentation du Guide édité par le Parisien, puis présentation de la campagne d¹été de l¹Unifab, jumelée avec la ville de New York et l¹IACC (The International Anti-counterfeiting Coalition).
Par Marc-Antoine Jamet, Président de l¹Unifab.
Remise des Awards (trophées de l¹authentique) du Global Anti-counterfeiting Group (GACG) par :
- John Anderson, Président du GACG,
- Bernard Brochand, Président du comité national anti-contrefaçon (GACG),
- Benoit Battistelli, Directeur Général de l¹INPI,
- Phillipe Kearney, Directeur Général adjoint de la Douane.
Prix décernés à la meilleure association, à la meilleure organisation publique, à la meilleure entreprise et au meilleur média.
La création de l'identité de cet évènement a été confiée à Polyvalence, agence conseil en communication, qui collabore avec l'UNIFAB depuis 3 ans.
 
Vertbaudet // la Boîte à Meuh!
Vertbaudet a confié à la Boîte à Meuh! la conception d'un mini site dédié au partenariat du film évènement de Yann Arthus - Bertrand Home.

Afin de relayer son partenariat avec l'évènement HOME, et pour proposer  à ses clientes plusieurs animations autour du film, Vertbaudet a confié  à la Boîte à Meuh ! la réalisation d'un mini site Web avec différents contenus à intégrer : un accès attrayant vers le Quiz, un Forum de discussion, des fonds  d’écran à télécharger, la bande annonce du film en avant-première...
... un ensemble d’animations pour valoriser le rendez-vous pris avec la planète par le spécialiste de la mode enfants.

Virgin Mobile // Hémisphère Droit
Virgin Mobile révolutionne le marché et lance les premiers forfaits vraiment illimités

Depuis son lancement il y a plus de trois ans, Virgin Mobile - quatrième opérateur du marché avec plus d’un million de clients - s’attache à proposer des offres en rupture et sans contraintes.
L’opérateur a enrichi sa gamme pour permettre à chacun - quel que soit son âge, son budget et ses envies – de trouver la formule qui lui convient. Avec seulement sept forfaits allant de 9€90 à 89€90, l’offre de Virgin Mobile est une fois de plus, simple, complète et extrêmement compétitive.
Et pour la première fois en France, chacun pourra profiter pleinement d’offres illimitées grâce aux forfaits Paradyse. Des forfaits intégrant les appels mais également les SMS, Internet, Messenger et les Mails pour communiquer en illimité et à des prix ultra abordables : une nouvelle offensive pour le quatrième opérateur du marché.
A partir du 17 juin 2009, Virgin Mobile lance une grande campagne de pub on et off line soutenue par un investissement brut de 38 M€ d’ici fin 2009.
Dans un style fidèle à l’univers de la marque, décalé, fun et glamour, Virgin Mobile invite les consommateurs à quitter leur ancien opérateur et à retrouver leur liberté grâce à ses nouvelles offres.

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En savoir plus sur le fichier de la communication qui recense les 4000 premiers annonceurs français, 39000 décideurs-acteurs : http://www.docmarketing.fr/


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