Les infos de la semaine que nous n’avons pas traitées et qui peuvent vous intéresser. Mais bon, il était essentiellement question de Bing cette semaine. Tout le monde en a parlé, y compris nous.
Emilie
- Click2bet.com : le 1er moteur de recherche de paris sportifs pour guider les joueurs : avec l’ouverture du marché des jeux en ligne en France annoncée pour début 2010, il fallait bien s’attendre à l’arrivée d’un tel outil pour guider les joueurs.
- Submit Your Entries for the 2009 Search Engine Watch Awards : à vous de jouer !
- Google, la recherche des blogs : “Avec Google, on peut rechercher de tout et de n’importe quoi.” Et notamment des blogs. Comment, les explications sont données par MoteurZine.
- Google confirme sa suprématie en France (avec 84,1 %) devant Exalead.
- Bing Becomes the No. 2 Search Engine for a Day : normal ?!
Jérôme
- SEO Pratique : Simple Entrepreneur nous propose un billet très bien fait sur “Comment optimiser un site en plusieurs langues pour les moteurs de recherche ?”
- SEO Avancé : Sébastien Billard nous offre sa traduction sur l’annonce de Matt Cutts concernant le changement de prise en compte de l’attribut nofollow
- Linguistique : Jean-Marie Le Ray nous présente “Le Centre Universel de Traduction” dont la pré-ouverture a été discrètement annoncée par Google.
- SEO Pour les Nuls : Google (encore) annonce la disponibilité dans 40 langues (dont le français) de son “guide pour débutants sur le référencement”.
- Nouveauté : Avez-vous testé Google Squarred ? Qu’en pensez-vous ?
- Sémantique : Yahoo! annonce son soutien à Common Tag, une initiative devant permettre un meilleur marquage sémantique de pages web. A étudier et à suivre, car seul un usage massif de Common Tag pourra garantir son succès.