Magazine

Nos palpitations les plus intimes

Publié le 28 avril 2009 par Kristff

jonhopkins

( ♫ ) Jon Hopkins – Wire [mp3]

La légèreté des violons parviendra toujours à gagner mes faveurs. Leurs amplitudes, leurs liesses, leurs pouvoirs d’extrapolations. La réhabilitation des violons dans le pop-rock est d’ailleurs probablement l’une des plus belles choses qui soit arrivée à la musique populaire contemporaine – en toute subjectivité.

Jon Hopkins, au sein d’un superbe album Insides, à la rencontre entre placidité et brutalité, lâche ce “Wire” foudroyant d’immédiateté, s’envolant de ses plus belles ailes vers des atmosphères jubilatoires. Ces montées synthétiques, croisées entre sonorités violonistes et pianistes, insufflent une vivacité et une agitation bien trop étrangement familier.

Ces vibrations rythmant “Wire”, ce sont ces mêmes simagrées poignantes que l’on retrouve dans les allées et venues des rencontres entre archet et violon. Ces va-et-vient, ces mouvements incessants, cette panique régulière que l’on connaît si bien. Ne les sentez-vous donc pas ? Ce sont pourtant les échos mêmes de nos palpitations les plus intimes.

“Wire” disponible sur l’album Insides Sorti le 4 mai 2009 sur Domino.
[site officiel] – [myspace] – [acheter l'album] – [© illustration]

Posted in electronica

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte