Magazine Focus Emploi

Adie

Publié le 12 juin 2009 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Campagne ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique)
Agence : Young & Rubicam (2009)
Quelques PDG ont accepté de prêter leur image pour cette drôle de campagne. De l'auto-dérision, pour montrer que les patrons "sont des gens comme vous" et encourager ainsi l'initiative individuelle.
L'ADIE accorde en effet des micro-crédits aux personnes créant leur propre société, lorsqu'ils se voient refuser un prêt bancaire. Des mini-prêts de 500 à 6000 euros qui aident à se lancer.
Les deux spots d'environ cinquante secondes ont été réalisés bénévolement par l'agence.
Un bon coup de buzz puisque rien que sur Dailymotion, le premier spot a été visionné plus de  10 000 fois, et que la campagne a suscité un article complet dans le Figaro.






Merci à A. pour l'info

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte