Magazine

Qui sont ces enWWWahisseurs ?

Publié le 20 mars 2009 par Ewatcher

Qui sont ces enWWWahisseurs ?Depuis plusieurs semaines on peut voir le logo WWW en noir et blanc apposé un peu partout et pas uniquement sur le web. Beaucoup de personnes l’utilisent mais qui sont ceux qui savent vraiment qui se cachent derrière ? Je me suis donc forcément posé la question : y  a t-il un pilote à tout cela ? ou s’agit-il juste d’un mouvement spontané ?

Qui sont ces enWWWahisseurs ! Des êtres étranges venus d’une autre planète ? A priori leur destination, c’est la Terre, mais quel est leur but ? Pour ma part je ne sais pas si David Vincent les a vus, mais à mon niveau tout a commencé hier soir le long des Quais de Seine alors que je cherchais à prendre un improbable raccourci. Je m’arrête à un feu encadrer par 2 motards ils ont tous les 2 sur leur casque un autocollant WWW.

J’avais déjà vu ce logo chez plusieurs de mes contacts Facebook/ Twitter. Après vérification personne n’a su me dire qui se cachait derrière. Alors dernier buzz ou pas, après quelques recherches je suis tombé sur un site qui comportait une déclaration assez énigmatique :

Nous, internautes, français, étrangers, habitants de toutes les régions, déclarons demander la double nationalité WWW et souhaiter rejoindre ce nouveau pays, numérique, “open source”, décalé, connecté, réseau sécessionniste du wwwifi libre !

La vidéo qui l’accompagne est tout aussi énigmatique. C’est tout cela mis bout à bout qui a motivé ce billet et pour en savoir un peu plus.

Mais au final peu importe qui se cache derrière. Je trouve l’idée sympathique et lumineuse en cette période de crise. Car dans un tel contexte on aspire tous à autre chose. Alors un nouWWWeau pays pour une nouWWWelle WWWie c’est un programme auquel j’adhère en tant que citoyen du monde. On attend quand même le reveal avec impatience !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ewatcher 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte