Magazine Emarketing

CV pas le faire ....

Publié le 24 septembre 2007 par Alice Blondel
Vous vous souvenez de la dernière fois où je parlais du problème du CV parfait, qui n’existe jamais ? Et bien la saga des CV continue !
d025c2701a7ae6cfff7150f9bbd92946.jpg
J’ai essayé le CV sans titre et le CV avec titre, le CV chronologique avec un en-tête « compétences » et sans chapitre compétences... et puis j’ai fait un bilan (de compétences) où on m’a conseillé de faire le CV… par compétences(!), pour faire la synthèse entre mes différentes expériences..
Et puis une chasseuse de tête m’a expliqué qu’elle-même, comme tous ses collègues recruteurs, préfère le CV chronologique, et sans photo, même si le thématique peut plaire à un opérationnel…
Et puis Henri me dit que mon CV ne me ressemble pas et doit être allégé, et profiterait d’un titre qui parlerait plus de ma personnalité que de mes expériences…
Et ils ont tous raison !
Et je crois que je vais finir par envoyer la carte de visite que je proposais à Jacques .. !
3463b496d74b7c7581990aaea65e2a94.jpgEn attendant je viens encore de me faire refouler dès le premier round alors que mon profil correspondait au moins à 99% à l’annonce ! (J’avais envoyé le CV chronologique cette fois )
J’attends que le consultant me rappelle pour savoir sur quel critère j’ai été disqualifiée, mais j’espère vraiment que ce n’est pas parce que ma photo ne leur plaisait pas ! :))

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte