Merci aux lecteurs voici un autre lien : number_of_h1n1_confirmed_cases
Le ministère de la santé a conservé son sous-domaine, grippe-aviaire.gouv.fr qui duplique pandemie-grippale.gouv.fr/ et la france reste en niveau 5A :-)) jusqu’à preuve du contraire.
En attendant le site gouvernemental est vraiment complet et notamment nous informe sur la vie quotidienne en sitation de pandémie . L’activité économique ne va pas s’améliorer ….
Un extrait :
Les réunions
Cependant, pour les réunions où chacun des participants doit être nécessairement présent, certaines dispositions devront être prises :
veillez à ce que les tables soient bien nettoyées avant et après la réunion ;
évitez une trop forte concentration humaine dans la salle de réunion en respectant une distance de protection sanitaire de 2 mètres entre les participants . A ce titre, enlever une chaise sur deux ou trois, dans la salle de réunion, pourra être une bonne initiative ;
limitez la durée de chaque réunion ;
chacun devra respecter les règles d’hygiène .
Si, en période de pandémie, des réunions regroupant plusieurs personnes en un même lieu ne peuvent être évitées, des précautions devront être prises. Il existe également des alternatives. Quant aux séminaires et colloques, ils devront être différés.
De manière générale, à chaque fois que cela sera possible, les conférences téléphoniques, les échanges d’informations via Internet ou les visioconférences seront à privilégier.