Magazine

Musique du dimanche

Publié le 13 juin 2009 par Jfa

On ne l’entend et on ne le voit plus beaucoup, pourtant William Sheller n’est pas un chanteur ni un compositeur de variété ordinaire. Se destinant à une carrière classique, sa rencontre avec les Beatles va bouleverser cette trajectoire. De superbes mélodies, des arrangements subtils montrent  l’étendue du talent de celui qui a démarré dans le rock avec les “Worst”, groupe de rock niçois “spécialisé dans les concerts-galères assortis de cachets misérables”.

On peut voir l’étendue de ses parcours et de ses expériences musicales sur Wikipedia.

Le voici avec un morceau déjà ancien (1975): “Dans un vieux rock’n roll”.

Bon dimanche.

 - N. Sarkozy vu de Suisse. Rue 89.

- Un grand bravo aux bleus de  l’ère Lièvremont pour leur match d’hier? Certes les Blacks avaient beaucoup d’absents mais on a senti une belle envie de jouer. Et, 3 essais..!

- “Social : faible mobilisation pour la dernière journée avant l’été”. Le Monde. Et tout ça pour ne rien obtenir du gouvernement… La stratégie des grandes centrales syndicales aura constitué un modèle, qu’on étudiera jusqu’à la fin du siècle à Davos, sur le thème: “Comment tuer à petit feu un mouvement social qui ne demandait qu’à s’étendre et se durcir…”. Pourtant, comme le dit l’édito du Monde, c’est l’“Alarme sociale”.

- Un “Néo-PS” ? Le Monde.

- “La crise des subprimes a sans doute facilité la victoire de M. Obama, mais on sait depuis cette semaine que, avec lui, l’Amérique des hyperinégalités a de beaux jours devant elle. En Europe, une droite renforcée par le vote du 7 juin s’apprête à reconduire à la tête de la Commission le très libéral José Manuel Barroso. Et le non moins libéral Peter Mandelson peut expliquer, avec de fortes chances que ses voeux soient exaucés, que la prochaine Commission devra avoir “pour tâche primordiale” de lutter contre “l’intervention et le dirigisme“. Le Monde. Et qui aura fourni la vaseline ?

- Tout fout l’camp: “Allemagne: les maisons closes broient du noir”. Le Monde . “Si le client n’arrive même plus à financer son logement, sa nourriture et sa voiture, comment voulez-vous qu’il fasse des frais pour du sexe ?”… A lire, ne serait-ce que pour la description des “bordels discount” en réaction à la crise et un de leurs slogans: “C’est l’avarice qui rend lubrique”. Voir aussi les pleurs de l’industrie du porno. Le Monde.

- “PS: La solution Daerden”. La Mouette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte