Magazine Coaching

Votre personnalité prédit votre performance au travail

Par Coachingleader

CerveauLe saviez-vous? Il paraîtrait que la zone préfrontale du cortex serait celle de nos capacités et de nos performances managériales. Deux professeurs, Daniel Higgins de Harvard et Jordan Peterson de l'Université de Toronto l'affirment dans une récente étude (Prefrontal cognitive ability, intelligence, Big Five personality, and the prediction of advanced academic and workplace performance) via le journal de l'APA ( American Psychological Association).

Les auteurs dévoilent le potentiel d'un nouvel outil d'évaluation qui s'appuient sur le Big Five Personnality qui classifie les traits de la personnalité comme suit: l'extraversion, la conscience, la stabilité émotionnelle, l'ouverture d'esprit et l'accommodement. Ces deux professeurs Nord Américains auraient mis au point un test qui permettrait de prédire la performance c'est- à -dire révéler les traits de personnalité qui vont contribuer à l'efficience au travail.

CoachingLeader


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coachingleader 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog