Magazine Société

Un gouvernement de rêve

Publié le 14 juin 2009 par Simples Brèves...
Que pensez-vous de ce remaniement ?...
Premier ministre
* François Hollande (PS) : Nicolas s'était bien habitué au prénom, pas la peine de tout chambouler...
Ministre d’État
* Ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire : Yann Arthus Bertrand. C'est pratique d'avoir un chauffeur d'hélico à portée de main...
Ministres
* Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales : Brice Hortefeux. Il faut bien un UMP quand même. Et puis il a la tête de l'emploi.
* Ministre des Affaires étrangères et européennes : Bernard Kouchner (ex-PS) On le garde, comme tous les ministres de l'ouverture de Fillon 2.
* Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi : Julien Dray. Il a l'air de savoir s'y prendre avec le pognon...
* Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville : Maxime Leforestier. Rien de mieux qu'un artiste pour les relations sociales. Et il était pour Hadopi, c'est un bon point. Il défend le vieil adage : tout travail mérite salaire, c'est proche du travailler plus pour gagner plus, tout ça !
* Garde des Sceaux, ministre de la Justice : Lionel Jospin. Ce type est raide comme la justice...
* Ministre de l’Agriculture et de la Pêche : Bertrand Delanoë. Comme au cinéma : un rôle à contre-emploi, ça booste toujours la carrière.
* Ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance : Dominique Strauss-Khahn. Il relancera toujours la vie sexuelle du gouvernement, faute de mieux...
* Ministre de l'Éducation nationale : Ségolène Royal. Pour qu'elle mette en œuvre les 35 heures à l'école...
* Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : Claude Allègre. Of course.
* Ministre de la Défense : Martine Aubry. Plus efficace à elle toute seule que l'armée toute entière pour effrayer un régiment ennemi...
* Ministre de la Santé et des Sports : Michel Rocard. Pour déconner...
* Ministre du Logement : Augustin Legrand. On se demande même pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt.
* Ministre de la Culture et de la Communication : Jack Lang. Of course.
* Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique : Laurent Fabius. Il faut un crâne d'œuf à ce poste. C'est la règle !
* Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire : Éric Besson (UMP-Progressiste, ex-PS) On le laisse.
Lu sur bahbycc.com

Retour à La Une de Logo Paperblog