Magazine

Découvrez les graines de Fenugrec

Publié le 14 juin 2009 par Plitanos
Helba

Helba

La plante était utilisée comme fourrage dans l’antiquté, ce qui lui a valu son nom de « foin grec » (foenum-graecum).En Inde, les graines de fenugrec sont mélangés avec du yogourt et utilisé comme un conditionneur pour les cheveux. Il est également l’un des ingrédients dans la fabrication de khakhra, un type de pain. Il est utilisé dans iinjera /taita, un type de pain unique de la cuisine éthiopienne et érythréenne.
Le fenugrec a servi souvent en Éthiopie comme un médicament à base de plantes naturelles dans le traitement du diabète. Il est également parfois utilisé comme ingrédient dans la production de beurre. En Turquie, fenugrec (CEMEN), utilisée dans une pâte chaude (pastirma). La même pâte est utilisée en Egypte pour le même but. Le mot arabe hulba حلبة (Helba en Egypte) pour les semences ressemble à son homologue chinois mandarin hu lu ba.
Au Yémen, il est le principal condiment et ingrédient ajouté au plat national qui s’appelle saltah. Fenugrec, shambalîleh شنبليله ou en persan, est aussi l’une des quatre plantes utilisées pour la recette iranienne Ghormeh Sabzi.

En Egypte, les graines de fenugrec sont préparées comme le thé, en étant bouillis puis sucrées. Il s’agit d’une boisson populaire d’hiver servi dans les cafés.
Dans d’autres parties du Moyen-Orient, le fenugrec est utilisé dans une variété de pâtisseries sucrées. Un gâteau de dessert appelé Helba dans le monde islamique est un bon traitement pendant les jours fériés islamiques.Il s’agit d’un gâteau de semoule avec dusucre ou de sirop d’érable, et parsemé de graines de fenugrec sur le dessus.
Les Juifs mangent habituellement lefenugrec pendant le repas de la première et / ou la deuxième nuit de Rosh Hashana (le Nouvel An). Souvent, les Juifs yéménites préparent une substance mousseuse de graines de fenugrec qu’ils ajoutent aux soupes.
Aux États-Unis, où le sirop d’érable est très populaire, le fenugrec est largement utilisé comme un substitut pour le sirop d’érable.
Les graines Fenugrec sont un galactagogue (Qui a la propriété de déterminer ou d’augmenter la sécrétion lactée) qui est souvent utilisée pour augmenter la production de lait chez les femmes allaitantes.

Post Footer automatically generated by Add Post Footer Plugin for wordpress.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plitanos 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte