Magazine

Week-end à Prague

Publié le 21 avril 2009 par Zelda14

Ça fait longtemps que mon compagnon me propose de passer un week-end à Prague, et jusque là je n'avais guère été tentée. Et puis là, je ne sais ce qui m'a décidée à accepter, nous voilà passant quatre jours dans la capitale tchèque, arrivés jeudi soir et repartant lundi soir.

Et je ne regrette pas du tout d'être venue ! C'est une ville superbe, où les styles baroque, gothique, art nouveau, néo classique, cubique, etc, se côtoient avec bonheur ! On la visite le nez en l'air car chaque construction est ornée de sculptures, fresques ou autres curiosités.
Il est très facile de se déplacer, les réseaux bus, tramway ou métro desservent bien le centre-ville et les quartiers excentrés.
Côté cuisine, ce n'est pas du léger, mais on mange très bien. Le goulash ou les autres viandes en sauce sont servies avec des quenelles de farine, sorte de pain levé et cuit bouilli (knedliky) ou de pomme de terre, qui semblent incontournables... Et on fait descendre tout ça avec de la bière (pivo), faiblement alcoolisé, telle que la Pilsner Urquell, ou une bière brassée dans une des nombreuses micro-brasseries locales.

Notre première demi-journée est consacrée à une visite de la vielle ville, en compagnie d'une guide, Veronika. Veronika nous fait découvrir l'histoire du vieux Prague, du quartier juif, la Maison municipale, un joyau de l'art nouveau, l'horloge astronomique où à chaque heure apparaissent les douze apôtres...
Photos au prochain message !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zelda14 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog