Magazine

Au frais dans les Cameron Highlands

Publié le 11 janvier 2009 par Zelda14

Au frais dans les Cameron Highlands
Après la chaleur moite de Bornéo et celle étouffante de KL, nous sommes contents d'aller nous mettre au frais à 1500 mètres d'altitude.
Au frais dans les Cameron Highlands
A quelques heures de bus de KL, les Cameron Highlands furent au XIXème siècle un lieu de villégiature pour les colons qui voulaient échapper à la chaleur des plaines. Les températures y sont comprises entre 10°C et 20°C. Un climat idéal pour les plantations de thé et cultures maraîchères nombreuses.
Au frais dans les Cameron Highlands
L'attrait principal de la région est de randonner, mais cela nous est impossible avec Eva encore trop petite pour un tel effort, mais qui déjà nous suit bravement dans notre itinérance. Nous n'avons donc prévu que deux nuits sur place. Juste le temps de visiter une "petite" plantation de thé et quelques jardins.
Au frais dans les Cameron HighlandsAu frais dans les Cameron HighlandsÉchantillons de la faune locale
Au frais dans les Cameron Highlands
A Tanah Rata, la principale ville de la région, nous logeons à la Father's guesthouse (il y vivait le prêtre qui aida Béatrice Saubin dans les 80'). Les chambres d'hôtes sont en fait d'anciens baraquements de l'armée britannique. Original !
Au frais dans les Cameron HighlandsSteam boat
(fondue chinoise, avec de la méduse au menu !)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zelda14 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte